Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Passer du M50 au M3

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 092 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Passer du M50 au M3
J'ai acheté le M50 il y a un an, pour compléter mon équipement (Motif ES Yamaha).  Je suis satisfait des sons électro et des presets de rythmes .
Je souhaiterai partager avec d'autres internautes, quels seraient les avantages de monter en gamme et de passer au M3.
Merci par avance de vos commentaires.

FIL94
2
Bah d'avoir  une workstation complete... Comme à l'epoque du triton, ce qui faisait la différence c t les extensions possibles. Le M3 a plus de memoire, plus de sons,  du sampling, un module analo optionnel, le Karma...il est bcp plus complet dans son ensemble. Mais pas le même prix aussi...A toi de voir si ca en vaut le prix, car le M50 est deja pas mal...
3

Pour comparaison, c'est la différence entre un triton extreme et toutes ses cartes et un triton LE.

4

Le M3 vaut quand meme vachement le coup. Pour ma part je regrette pas d'avoir economiser un peu plus. En gros avec le M50, tu n'as que les sons du M3 de base.

 

Avec le M3, il y a la maj (gratuite) expanded qui rajoute et améliore pas mal de sons.

 

Tu peux lui rajouter les expansions en mémoire, ainsiq que pour rajouter un module Radias (pour les sons electro, l'extension coute env 300€ alors que le rack radias en vaut 900 !! et en plus tu peux le faire jouer avec le systeme karma).

 

LE systeme Karma et a lui seul il justifie le passage du M50 au M3. C'est une sorte d'"arpégiateur" inteligent. C'est à dire qu'il joue d'un ou plusieurs instrument de manière intelligente en fonction de dizaines de paramètres et de calculs mathématique. un peu compliqué mais assez accessible en surface sur le M3. Regarde plutot sur youtube pour voir la magie opérer.

 

Après il y a le sampleur, aussi un peu de vocodeur (mieux avec l'extension radias je crois).

 

Bref, disons que le M3 est la vrai workstation Korg alors que le M50 est plutot sa moitié (meme si il est déja bien)...

5
>< oui le M50 est deja pas mal, et accessible qui plus est. Le M3 fait un peu mal au porte monnaie... Bien sur si j'avais eu plus d'argent j'aurai pris le M3... bave

le M3 est vraiment complet alors que le M50 est assez "classique". Cependant au lieu de monter en game et vu la différence de prix, essaye de voir a completer ton setup par du matos additionnel (un sampleur, de l'analo etc...) 
6
Merci de vos conseils. Je vais attendre et passer plus de temps à tester les programmes et combis du M3, et avoir une explication plus poussée du Karma lors de ma prochaine visite sur Paris. Cordialement
FIL94
7
Certains (dans d'autres discussions du forum) parlent du successeur du M3 qui devrait sortir cette année, ou l'année prochaine au plus tard. Comme tu as déjà un M50, tu peux t'en contenter jusqu'au jour J, à moins que vraiment tu sois pressé... mais bon, c'est pas comme si tu n'avais rien.
8

les avantages(en resumé)du M3

-Le karma:ca change vraiment les textures que tu peux finir par sortir de la machine(au final,si tu aimes les textures evolutives...il y a des tas de sons que tu peux faire avec un M3 que tu n auras jamais avec un M50..)

-les sons:grosses banques orchestrales issues de l oasys,nouvel echantillon de piano...en gros le M3 a des sons acoustiques vraiment excelents que le M50 n a pas!(640 mo pour le M3 contre 200 et je ne sais plus)

En fait,le M50 n a que la rom de base du M3

-les options:la carte radias...ca aussi ca change tout si tu aimes ce type de son..

-l ecran type kaoss pad(la je ne ma rappelle plus mais le M50 a t 'il seulement l ecran tactile ou le controlleur  kaos pad en plus sur cet ecran?)corrigez moi si je me trompe..

-le sampling:le M3 sample,peut charger des formes d ondes additionelles quand le M3 reste sur sa rom..

-et aussi il ne faut pas l oublier,une meilleure construction,un chassis et un clavier beaucoup plus pro que celui de M50(meme si le M50 il faut le reconnatre est vraiment pas mal pour le prix..)

9

Et aussi plus de contrôleurs, l'aftertouch, ... enfin on gagne sur tous les niveaux avec le M3.

Et je ne serai pas étonné que les convertisseurs de sortie soient de meilleur qualité également (quelle patate ce M3 !).

Nippon, ni mauvais.