Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/515
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Boitier de direct (DI-BOX) ou non ? (avec une 01V)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 561 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boitier de direct (DI-BOX) ou non ? (avec une 01V)
Bonjour,

Malgrés des recherches, y compris dans la littérature, je ne trouve pas de réponse claire.

Un boitier de direct, ou DI Box, doit-il être utilisé pour relier les sorties du M3 sur une 01V ?

Les impédance de sorties du M3 sont 1,1 khoms stéréo et 550 homs en mono, avec une impédance de charge de 10 khoms. L'impédance d'entrée est de 10 khoms.

Sur la 01V
canaux d'entrée 1-12 : impédance de charge effective 3 khoms et niveau nominal 600 homs (pour les entrées ligne jack 6.35)
Canaux d'entrée 13-16 : impédance de charge effective 10 khoms et niveau nominal 600 homs.

Dois-je comprendre que les sorties du M3 de peuvent qu'être relié sur les entrées 13-16 sans boitier de direct (pour avoir un rapport d'impédance de 10) et sur les entrées 1-12 avec un boitier de direct ou est-ce que je me fourvois complétement ?

Musicalement

Nota: merci d'indiquer vos sources si vous les avez, car on peut lire vraiment tout et son contraire à ce sujet.
2
Un boitier DI te permettra aussi de symétriser ton signal... c'est pas du tout indispensable mais c'est mieux.
Musicalement Votre