Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/521
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Besoin d'aide korg m3 + Triton Extreme

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 249 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide korg m3 + Triton Extreme
Bonjour ,Avis aux personnes disposant des deux....Merci!!!!
Question: la fameuse lampe que l'on trouve sur le triton extreme amène t'elle un plus notable par rapport au m3 coté qualité son...

[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 23:13:47 ]

2
le triton extreme est et reste un bon synthé,mais le M3 est beaucoup plus(notamment grace au karma par exemple),du coup meme s'il n a pas la lampe tu sors des choses plus complexe qu avec le triton..

La lampe c est sympa..mais le M3 est la generation d apres,et a mon sens(j ai le M3 et j ai eu le triton extreme..)le nouveau est plus dynamique..
(en plus la synthese est plus aboutie que celle des tritons qui date de plus de 10 ans puisque c est celle d'un triton de 1998) 

Voila...apres ca depend de ton budjet,mais si tu cherche la puissance....c est tout vu!
3
bonjour et merci lekanut pour votre réponse,je tiens à préciser que j'ai eu le m50 puis 2 m3 ,pour info le dernier et parti la semaine dernière et honnêtement super machine ,ergonomique,d'ailleur limite de ne pas avoir besoin du manuel pour les fonctions de base,seul souci pour moi je n'ai pas accorché sur la qualité des sons alors est ce dû à la synthèse utilisée,au preampli interne...??Vous allez dire ,alors pourquoi vous en avez acheté 2...simple réponse....j'ai eu le m50 et j'avais trouvé le son bizarre,alors je l'ai revendu en pensant que c'etait dû au fait que soit une version allegée du m3....presque 1 ans après j'ai acheté mon premier m3 et m3m pour être exact...et oui je marche toujours par deux!!!et là surprise...
donc j'ai fait l'achat de plusieurs systemes d'écoute studio etc......et rien à faire!!!attention ce n'est pas des critiques sur les machines....c'est mon point de vu personnel..elles ne sont pas faites pour moi ,c'est tout...
ce qui est dommage c'est que mon installation était à 70% korg en vintage et ce qui ma toujour interressé chez eux ce sont les nappes et voices...pour ça!! il sont bien....donc c'est pour cela que j'ai posé cette question..sur la lampe.......en conclusion....
si je me sert de ce triton extreme en tant que machine à nappes et voices...est ce que cette lampe va m'amener un plus notable....vu qu'a la base ce n'est pas la synthèse du m3 ???
Merci!!!! 

4
Si le M3 ne convient pas coté sons, je doute que ce soit mieux avec le Triton Extrême. Il sonne un peu différemment mais on reste dans la même couleur, le même grain avec plus de limitations en ce qui concerne l'édition (la section filtrage par exemple qui n'a pas de passe-bande), les possibilités (Karma, sampling, etc...) et la dynamique.
Dans les Workstations, le Trinity est déjà plus éloigné tout comme l'était le 01W même si on reconnait le son très coloré "Korg" dans tous les cas.

Peut être vaut il mieux s'orienter sur une autre marque (XS ?) ou compléter son set avec des anciennes machines Korg qui ont une personnalité bien à elles (Wavestation, Z1, etc...) et moins généralistes ?
Sinon pour les nappes, le Radias est une sacré machine aussi (sur mon M3 j'utilise énormément et avec préférence les sons de la carte Radias).

@+

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 28/05/2010 à 14:54:22 ]

5
ben voila,j aurai pas dit mieux!
6
ok!!merci à Vous deux..je vais essayer quand meme....cdlmt

[ Dernière édition du message le 28/05/2010 à 22:49:47 ]