Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/515
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Sequenceur externe ...... Midi et Karma .... Kézako???

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 421 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sequenceur externe ...... Midi et Karma .... Kézako???


Bonjour à tous,

Je suis de retour, avec de nouveau un petit problème.

Je n'arrive pas a utiliser le karma en meme temps que d'autres pistes.

Je m'explique:

- le m3 est en slave, tout est controlé par un sequenceur externe (mpc 2000 xl)

- Si je joue une piste avec le karma (piste 1 par exemple) pas de soucis ça marche, ensuite si je veux jouer des drums en piste 2 la rien, rien ne marche pas de sons qui sort... alors je met karma off et la je peux jouer mes drums en piste 2 mais la piste 1 elle ne joue plus en mode karmaicon_exorbite.gif

Si quelqu'un a une idée...

 

Merci à tous

2

Tout dépends ce que tu dis par "utiliser le Karma", dans quel mode es tu ?

En mode Performance par exemple, on a accès à 4 modules Karma (en mode séquenceur aussi) avec des pistes qui leurs sont attribuées. Il y a forcément un routage à faire.

Nippon, ni mauvais.

3

salut

merci de ta réponse

je suis en mode séquenceur. Oui on m avait parlé du routage, mai je n 'ai jamais fait ça je n y connais rien....

4

Je te conseille, si ce n'est pas déjà fait, de commencer par lire la notice pas à pas avec la machine devant les yeux (quitte à revenir plusieurs fois sur les chapitres qui ne sont pas clairs) et en évitant de s'éparpiller sur les modes que tu n'utilises pas pour l'instant. C'est indispensable, ne serait que pour comprendre un peu l'architecture du M3 (Comment interagissent les différents modules entre eux, quelles sont les limites de la machine, etc...) et sa logique de fonctionnement !

Bien sûr c'est déjà valable pour n'importe quel instrument, surtout si on n'a pas l'habitude (et même en tant que connaisseur, c'est rare qu'on aille pas fouiner un jour ou l'autre dans la doc, ne serait que pour avoir un aperçu rapide ou pour trouver une fonction qui n'est pas au même endroit que d'habitude ou tout nouvelle) mais dans le cas du M3 c'est d'autant plus nécessaire si on veut l'exploiter correctement car ce synthé peut faire énormément de choses et la fonction "Karma" est vraiment la partie la plus complexe du lot (même en ayant lu la documentation et en ayant l'habitude ce n'est pas évident, alors si on se jette à l'aveugle, c'est ingérable).

Après il y aura toujours quelqu'un ici pour t'aider et pour approfondir sur un point bien précis mais expliquer tout de zéro c'est un peu tendu.

 

Je ne suis pas le mieux placé pour t'aider, je n'ai jusqu'ici jamais utilisé le Karma avec le séquenceur (du moins en voulant utiliser différents programmes avec des modules Karma différents).

Normalement en allant dans le menu d'édition (Bouton "Page Select"), tu as tout une ligne dédiée au Karma et la première page permet de faire les assignations (pour la tessiture clavier et le routage midi des 4 modules).

La partie du haut "GE Select" concerne les réglages du module sélectionné (A, B, C ou D) sachant qu'on permute de l'un à l'autre grace aux onglets en bas de l'écran. On y choisit le GE qu'on veut (c'est la dénomination des presets qui peuvent être de simples arpèges ou des controles midi plus complexes), son activation, la tessiture clavier qui va être affectée, etc...

La partie du bas "Midi I/O" (de mémoire) permet d'assigner le midi pour les 4 modules Karma. Il faut choisir le canal de commande mais également le canal de destination (par exemple, le module A va commander le canal 3, etc...) pour chacun de ceux qui vont servir.

Déjà si tu ne vas pas fouiner sur cette première page, ça ne fonctionnera jamais. Après il y a plein d'autres pages et onglets et comme je l'ai dit, c'est une usine à gaz le Karma alors bon courage  icon_lol.gif

La dernière fois que je suis allé visiter ces pages, j'ai eu la migraine et je me suis dit "On verra ça une autre fois" :D

@+

 

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 06:46:29 ]

5
Salut

je reponds que maintenant, mais j ai vu ta réponse le jour meme!
J'ai fait ce que tu as dit et j ai réussi a faire marcher tout ça avec la piste 1 en karma ( pas essayé sur d autres pistes) en bidouillant "ge select et midi I/O"
je te remercie
ça change des mecs qui te disent de lire le manuel sans rien t expliquer!