Sujet de la discussionPosté le 26/04/2011 à 19:35:11M3 editor et carte son
Bonjour à tous,
Voila mon problème. Lorsque je branche mon M3 sur mon pc, en vst, et que je passe par le soft M3 editor, aucun son ne sort de ma carte son.
Je n'ai du son que si je branche mes enceintes directement sur le M3.
Or le but de l'utilisation du M3 en vst, est précisément d'utiliser tous mes autres soft en même temps.
Y a t-il une manip a faire pour selectionner la carte son de mon pc.
Au passage je précise que j'ai aussi un virus ti, lequel utilise aussi un soft dédié.
Sauf que dans le cas du Ti, il y a possibilité de choisir soit le Ti, qui se comporte comme une carte son, soit la carte son de son ordi.
Pour le Korg, j'ose espérer que ce n'est pas l'option firewire à 250 €, qui permette d'arriver au même résultat.
Merci
giblop
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 27/04/2011 à 06:41:16
Salut
ben.......... si
Il te faut la firewire
2 canaux d'entrée audio numérique et 6 canaux de sortie, en plus des 16 canaux de communication MIDI à un ordinateur avec un seul câble.
sinon tu peux bidouiller un double jack femelle en entrée ou alors avec une table avec toutes tes entrées synthés et un retour sur l'entrée audio de ta carte son pc.
Ma carte son est une e-mu 1212m, laquelle a deux canaux audio out.
Pour que le son du m3 sorte sur ma carte, il faut que toutes les entrées audio du m3 ( les 2 main + les 4 individual) soient reliés au 2 canaux out de ma carte son ?
Si je branche directement mes deux enceintes sur les canaux audio main du m3, le son fonctionne.
N'est-il pas possible de seulement relier les deux mains out vers les 2 canaux out de ma carte?
Si c'est pas le cas, et s'il faut vraiment l'option firewire c'est vraiment du foutage de gueule. Il est evident qu'une utilisation du m3 en vst n'a d'utilité que dans un environnement comprenant d'autres soft et vst.
En même temps ca m'etonnerait pas de Korg, dont la politique est finalement de vendre un produit qui n'est pas complet pour pousser encore à l'achat.
C'est comme la carte exb-256 à plus de 200 euros pour seulement 256 Mo!