Sujet de la discussionPosté le 08/05/2011 à 19:48:37Utilisation des samples
Bonjour à tous !
J'ai une question relative à l'utilisation des samples sur le M3. Je ne le possède pas, du moins pas encore, donc je n'ai malheureusement pas pu essayer moi même.
Est-il possible de déclencher la lecture d'un sample par pression d'une touche ou encore mieux, d'un pad, mais de faire en sorte que la lecture du sample continue jusqu’à la fin même après avoir relâché la touche en question.
Dans cette même optique, existe t-il une commande qui permet d'arrêter la lecture d'un sample en cours de lecture.
Merci d'avance pour vos réponses.
chambeyron
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 19/05/2011 à 22:27:44
Bonjour Mirooz,
Oui bien sûr, cette fonctionnalité existe : on peut commander le déclenchement d'un sample à partir d'une des touches du clavier ou à partir d'un des 8 pads. On peut faire en sorte que le sample s'exécute jusqu'à son terme une fois la touche (ou le pad) relâchée, et l'on peut faire aussi un petit bidouillage pour interrompre le sample en cours de lecture.
Merci pour ta réponse chambeyron !
Pourrais tu m'en dire un peu plus sur la démarche à suivre? Je possède actuellement un Korg Triton et j'imagine que le fonctionnement de la fonction sampleur doit être relativement similaire. Merci d'avance !