Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Mise à jour M3

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 7 409 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mise à jour M3

Salut à tous !

 

Je viens d'avoir mon M3M, ( très content de l'engin )

 

Alors mon problême vient en fait de la MAJ en XPANDED, j'ai démonté le M3M afin de pouvoir changer la SD CARD de 256MO d'origine pour en mettre une de 2 Go afin de pouvoir y insérer les 180MO de PCM ( fichiers KEP )

En fait je n'y arrive tout simplement pas parce que la carte ne doit pas être formatée comme il faut ... !

Puisque j'ai rééssayé avec les fichiers d'origine ... çà ne marche pas non plus !

J'ai bien regardé dans les propriétés des 2 cartes ( Format FAT pour toutes les deux ... icon_neutral.gif )

alors comment formater cette carte SD  ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

2
J'espere de tout coeur que je me plante, mais j'ai une fois lu qu'il fallait pas toucher a cette carte SD car elle contienrai le sys....qui en sait plus ?
Musicalement Votre
3

 mrgreen Oui ... j'ai bien compris cela, je n'y ai pas touché !

 ( j'arrête pas de changer de carte, depuis toute à l'heure ! )

 

Seulement entêté comme je suis, je me suis dit quil serait bien de la changer pour une 2 GO ... !

Car Il y a un truc que j'ai bien du mal à comprendre, je n'arrête pas de jeter un coup d'oeil aux forums étrangers, et je remarque bien que la plupart des Sons et Combi en sup sont payants ( y compris le Karma Log ) facepalm

De plus je li les specs depuis un moment sur le M3 ( comme la version XPANDED ) et je remarque qu'à l'origine ce M3 possède 256MO de PCM rom ...

Or, ( je vais faire répétition d'un autre post ) il est spécifié que le XPANDED est boosté à 384 MO de formes d'ondes "internes" ... + 384 Mo à ajouter à la ram ( d'ailleurs je ne vois pas comment, puisque la RAM est limitée à 320 Mo )

Perso je n'ai que ces fichiers  >> M3XPSYS (163Mo ) >> M3SYS ( 3,7xx MO)  et les 3 Fichiers KEP ( est-ce qu'il en manque ? )

Quand jallume mon M3 avec la carte d'origine je suis en version 2.0.4

De plus en vérifiant les fichiers des 2 versions que j'ai, je vois que la taille de celle d'origine fait 183MO ...

 

Est-ce que la mention XPANDED vient uniquement des fichiers KEP, à charger dans la RAM ?

Ces fichiers doivent se trouver dans la SD CARD ?

 

Merci pour vos réponses !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

4
Bonjour

Il ne faut pas que la carte soit SD HD

Il faut bien lire cette astuce https://fr.audiofanzine.com/workstation/korg/m3-61/pedago/astuces/sauvegarde-de-l-os-du-m3-2406/

Cela permet de mieux comprendre la structure des fichiers et leurs emplacements

Mais ça je pense que tu l'a déjà fait ;)

[ Dernière édition du message le 07/10/2011 à 06:36:34 ]

5

bravo oui tout à fait, j'ai tout lu ... c'est une carte SD normale de 2Go ( il n'y avait pas de 4 Go )

J'ai bien compris la structure des fichiers, mais pas le formatage de carte ( en effet j'ai vérifié dans propriétés de la carte d'origine, et elle est spécifiée FAT ... c'est tout )

Comme ma nouvelle carte était d'usine en FAT ... j'ai laissé tel quel sans formater et mis les fichiers ... çà marchait pas, donc j'ai formaté en FAT, mais IDEM çà marche pas !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

6
regarde si la carte n'avait pas un logiciel de sécurisation de données intégré
voir si il n'y aurait une double partition comme les clefs usb
on ne sait jamais
auquel cas il faudrait virer toutes les partitions, en recréer une et recommencer les manip de copie de données
7

 Je ne vois pas d'autres partitions ... ( une seule à 1.89 go )

non là je ne vois pas ... je vais essayer en FAT 32 et en exFAT

>> Sur un site ils disent que ( pour qu'une clé USB soit reconnue par le M3, il faut la formatter en MS-Dos, mais là je ne vois pas d'autre proposition de formatage que le FAT, FAT32 et exFAT ...

( de plus étant nullos en informatique .... çà va être dur )facepalm

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

8

Bon ben du coup ... même ma clé USB n'est pas reconnue ... je l'ai formaté en plusieurs format ... et je doute que ce soit en NTFS ... si quelqu'un sait ... çà m'aiderait !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

9

 bon pour la clé c'est bon ( je l'ai branché à l'envers facepalm )

 

Mais pour la Carte SD ... quelqu'un à une idée ? Quel Format ? Une manip oubliée ?

Je suis tout simplement sidéré de savoir que la rom ... se trouve dans cette carte !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

10

1) format ta carte sd en fat 32 sinon niet nada ça marche po ... ensuite
2) Connecter le clavier de façon normale en USB (en utilisant le connecteur HOST du M3, c'est à dire le B) une première fois pour que les drivers soient complétement installés et que le M3 soit bien identifié, sinon il risque de ne pas être reconnu à la connexion dans le mode spécial indiqué ci-dessous.

3) Couper le M3 et le rallumer en maintenant simultanément les touches "SEQ" et "EXIT" jusqu'à l'apparition du mode "USB Storage mode".

4) Une fois dans ce mode, connecter le M3 en USB à votre ordinateur si ce n'est plus le cas !
La SD interne apparaitra comme un support de stockage amovible et son contenu sera accessible.
Il ne reste plus qu'à faire un backup de la totalité du contenu de la carte et de le garder précieusement.Et copier le kep 1/2/3/4 sur ta carte et voilou
tchuss MJCJM