Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/515
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Comment assigner les faders 1 à 4 ????

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 133 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment assigner les faders 1 à 4 ????

icon_neutral.gif bon après 2heures de survol des sujets du M3 ... je me lance car pas trouvé ma réponse ... !

 

tout est dans le titre, et aussi :

 

Sauriez-vous me dire la différence entre les sliders mod + et -  ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

2
Ça depend mode. En realtime tu n'a acces qu'au slider 5 a 8. Par contre en mode karma je crois que tu peux tous les assigner a un parametre karma
3

Mais alors à quoi ils servent ???

 

De plus j'ai pas vraiment compris comment on utilise ces contrôles en mode COMBI ou SEQ ...!

J'ai beau changer de part... ils contrôlent toujours la même partie ... comment changer ... ?

 

Désolé pour les questions qui paraissent toutes bêtes mais ... j'ai un peu du mal, j'avoue !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

4
en mode realtime, il sont pré affecté à la fréquence du filtre, a la résonance, a l'intensité de l'enveloppe genérator et a son realease time.

pour le mode combi (en mode seq ça doit être pareil) tu dois aller dans la page midi-filter. dans cette page tu dis sur quelle tranche les contrôles s'appliquent. par défaut je crois que les sliders sont actifs sur toutes les tranches.

C'est vrai que c'est pas très évident:|
5

Ben voir même pas du tout ... en live, si il faut changer de page pour pouvoir accéder aux changements de canal pour accéder aux controles  ....  ouille ouille ouille !

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

6
Apres il me semble que tu peux brancher un controleur externe pour avoir plus de possibilités.
7

C'est exactement ce que je fais avec Ma MP7, puisque c'est elle qui séquence le M3 !

Seulement voilà, les patchs créés avec des assignations particulières ( comme les CC concernant le KARMA )

Sont pas évidents à reproduire via un Contrôleur, voir même impossible, vu que certains se voient assigner plusieurs paramètres KARMA  ! icon_confused.gif

Donc profiter de ceux-ci en plus lors du live, ne seraient pas de trop !

Je ne comprends que l'on ne puisse pas utiliser les contrôles d'un patch ou d'un canal sur lequel on est !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

8

Bon à ce que j'ai compris ( c'est peut-être même ce que tu me disais ... mais bon, moi pas comprendre toujours  mrgreen )

 

Les Realtime sliders, sont utilisables en Combi, mais pour toutes les parts ... et sont désactivables dans les midis Filters ... ok ... ok ... c'est puissant mais pas toujours pratique, bien qu'avec un contrôleur externe c'est faisable. )

La seule chose qui me gêne, mais là j'ai peut-être pas tout compris non plus, c'est qu'il est difficile de retrouver les contrôles d'un patch en particulier, mieux vaut éditer dans la combi, tant pis

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

9

Après une utilisation basique du M3, je pense poster un sujet là dessus, car j'ai encore bien du mal ...  facepalm

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?