Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/515
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Morceaux pour email

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 120 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Morceaux pour email
Bonjour,
Je voudrai envoyer mes moreaux (WAV) fait avec mon M3 par email mais j'ai toujours un message qui me dit que "mes fichiers" sont trop lourd (en gros c'est ce qui est dit).
Je les ai compressé (7zip) mais ils ne passe toujours pas. Ils passent pour mon MP3 mais pas pour email.
Quelqu'un peut-il me conseiller.
Merci d'avance pour le réponse.
Amicalement,
Paul
2
Bonjour,

Il faut les compresser en mp3, ça devrait passer, si ça ne passe toujours pas (c'est dépendant du serveur d'envoi STMP et du serveur de réception POP/IMAP, ils ont des configurations différentes selon les opérateurs.), il faut les héberger en ligne, et donner le lien à votre correspondant.

Cordialement,

Vincent.
3
Vincent,
Merci pour la réponse. Mais je ne comprends pas vraiment.
Amicalement,
Paul
4
Cher Poyol,
Tes fichiers audios, s'ils sont au format ***.wav sont certainement trop volumineux pour être mélés (c'est comme ça qu'on dit en français). Il faut les compresser en format .mp3.
Une boite mail comme laposte.net limite le volume d'un fichier en pièce jointe à 10Mo. En compressant un fichier .wav sorti de ton korg M3 en .mp3 avec un logiciel comme Audacity ou Vawelab et bien d'autres encore, tu devrais pouvoir le poster. Un fichier .wav de 5 mn en stéréo fait environ 30 Mo donc, en le compressant en Mp3 tu devrais ne pas dépasser 10 Mo.
Il est aussi possible de déposer des fichiers audios sur différents sites en accès plus ou moins limité comme sur Audio-fanzine pour ce qui concerne nos compos, mais c'est souvent les pétoches de livrer nos créations personnelles au grand public. :oops:
Sinon, nous pouvons nous rencontrer comme nous le faisons toutes les semaines pour régler entre autres ce problème. A propos, j'ai fais imprimer pour moins de 21€ le guide des paramètres du Korg M3 dans notre ville (en anglais, mais Poitiers à été une ville anglaise pendant quelques années), si ça t'intéresse? Ce guide peut aussi t'apporter des solutions.
On en reparle en direct très prochainement.
Bien Korgdialement
Paroukal
5
Désolé je n'ai peut être pas été assez précis, vous avez des services existant permettant d'enregistrer sur des serveurs en ligne vos fichiers, et d'envoyer directement un lien privé sur l'email de votre correspondant pour qu'il puisse récupérer ces fichiers. Par exemple avec http://www.wetransfer.com/ vous pouvez transférer des fichiers jusqu'a 2go. Ce qui est assez pratique ;)
6
Je ne connaissais pas ce site, je prends note. C'est, en plus, une solution qui permet de conserver ses fichiers dans leur format original. Merci Waxxmaster
Je viens de tester WeTransfer.com pour un envoi (à moi même), c'est simple et efficace. Les fichiers sont disponibles 2 semaines.

[ Dernière édition du message le 14/09/2012 à 16:28:41 ]

7
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses et pour les sites donner.
Amicalement,
Paul