Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Mémoire d'un son

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 682 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mémoire d'un son
Bonjour ,
Je ne sais pas si le titre de mon sujet est 'juste" ...mais je m'explique :
Je viens d’acquérir un KORG M3 couplé a un RADIAS R :D:
C'est une vrai usine a gaz :??: et je crois que vous n'avez pas fini de me voir poster ici ...:), mais venons en aux faits .
Dans certains prog ou combi de mon KORG M3 , il y a des instruments qui reste audibles apres avoir jouer un accord et après avoir relâché les touches de mon clavier.
Je pense que c'est dans la partie "KARMA" donc ma 1ére question sera :
Quels sont les paramètres a modifier pour que je puisse obtenir un accord qui tient même après avoir relâché mon clavier .
Ensuite je voudrais savoir si n'importe quel piste peux recevoir n'importe quel instrument ? y a-t-il des pistes destinées ou définies ou attribuées aux fameux "KARMA" ?
Un GGGGRRRAAANNNDDDD M E R C I I I I I d'avance .
PHIL.
2
Re bonjour .....
Je vois que mon message a été lu .... mais aucune réponse ......
Me serais-je mal exprimé ???
3
en mode séquenceur,tu peux attribuer un son par piste,mais chaque piste possede son propre numéro de canal midi,de 1 a 16 ,donc l'astuce pour jouer les 16 intrus en même temps ou 2 .3 4 5 etc ,tu vas dans page select-track param et la tu a les numéros de canal midi d'attribué a chaque piste tu clique dessus et tu le change,idem en mode séquenceur tu peux changer chaque instruments en touchant le n° du programme voila c'est tout
tchuss
zicisis
4
C'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre mais je ne suis pas sur que tu ais bien lu mon post .
Je cherche a savoir comment faire pour que le son d'un accord tienne APRES avoir relaché le clavier .......

[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 11:19:17 ]

5
Bonjour Philou
Le Korg M3 n'est pas une usine à gaz si tu imagine que tu as différents appareils réunis en un seul:
-un synthé
-un sampleur
-un séquenceur
-un gros rack d'effets
-une interface qui permet soit de sauver ou de charger des données via une clé USB ou un graveur de CD (mode média)
-une interface qui gère le système (mode global)
-une table de mixage qui envoie différentes sources vers différentes sorties
-et le Karma qui faut considérer comme un arpégiateur très évolué, qui intervient en mode Program, en mode Combinaison et aussi en mode Séquenceur (ok, là, ça se complique un peu)

C'est important de faire la distinction entre ces différents modules qui sont individuellement assez simples pour le M3 (sauf le Karma). Mais je pense que tu a déjà compris l’intérêt d'une workstation et l'économie de quelques kms de câbles.
A l'achat, je me suis donné un an pour maîtriser le M3 et une autre année pour maîtriser le Karma. Je suis un peu à la bourre pour la deuxième année mais je m'accroche. Ça ne m’empêche pas d'utiliser le séquenceur et le sampleur à bon escient:
https://soundcloud.com/paroukal/cent-ans

Ce que tu voudrais, c'est qu'une note ou un accord soit tenu quand on relâche les touches, c.a.d une fonction Hold. Il n'y a pas de touche Hold sur le M3 mais tu peut soit, faire tenir les notes avec le release de l'ADSR en éditant ton Programme, soit en enregistrant un pattern ou une boucle de la durée voulue en mode séquencer, soit créer un GE Karma assigné à ton programme qui se contente de tenir une note. Mon M3 est en rade et je ne peut pas tester la 3ème solution pour l'instant mais le M3 est un système très ouvert.

S'il y a des pistes qui restent audibles après relâchement des touches, c'est parce que la touche Karma est enfoncée.
Chaque piste peu recevoir n'importe quel instrument (program) que ce soit en mode combi ou séquenceur.
Un truc sympa, quand tu es sur une combi qui te plaît, passes en mode séquenceur, fait "Copy from combi" dans le menu en haut à gauche, coches les options qui t'intéressent et amuses-toi
6
Et aussi, bravo pour le Radias que je n'ai pas :(((, tu vas vraiment t'amuser.
7
SUPER MERCI .....
Je ne compte pas dompté la bête en peu de temps ... j'en suis conscient .
Mais tes expliquations vont vraiment me donner un coup de main ...
dommage que tu n'ai pas pu tester la 3éme solution car je pense que c'est celle qui me plairait le + .
Encore MERCI .
Si j'osais ..... lol je te demanderais encore un petit conseil ... allez ... j'ose !
J'ai 2 enceintes actives branchées sur mon M3 mais je n'arrive pas a faire sortir le son de mon RADIAS R sur ses enceintes . NORMAL ou PAS ?
J'ai bien mon cordon du M3 au clavier et du RADIAS R au clavier .... j'ai même essayé avec un cordon MIDI ( out sur RADIS in sur M3 ) mais toujours rien .
MERCI
PHIL .
PS. Depuis j'ai réfléchis :D: .... et j'ai penser a une solution .
Bien sur il y a la possibilité d'une table de mixage ... mais en core de la place .. des prises ... des câbles .... :furieux:
Alors .... est-il sans danger de prendre des câbles 1 coté Jack 6.35 Male et 1 coté 2 Jacks 6.35 Femelle sur chacune des mes enceintes .... ainsi je pourrais branché sur chaque prise Jack Femelle la sortie de mon RADIAS R et la sortie de mon M3 et ce pour canal Droit et Gauche .
Y a-t-il un danger quelconque ???
Merci.

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 13:25:32 ]

8
Encore une question ....:lol:
Lorsque je fabrique un SON sur mon RADIAS R ? comment faire pour le sauvegarder sur mon KORG M3 ??
9
Considère que tu as deux synthés différents montés sur le même clavier. Le Radias possède ses propres sorties audio qu'il faut connecter sur un table de mixage.
Je ne te conseille pas de relier les sorties des deux appareils sur le même câble (en Y) d'un point de vue électrique.
Tu peux provisoirement relier la sortie audio du Radias (avec deux cordons jack male/male) sur les entrées Audio Input 1 et 2 du M3 en face arrière, mettre le petit commutateur sur Line, le potard à la moitié et paramétrer comme ceci:
-Mode Global ..... P0:Basic Setup onglet Audio
-Bus selected sur L/R pour les deux inputs
-il faut vérifier qu'en Mode Sampling ..... P0 Recording, onglet AudioIn/Setup les deux inputs soit aussi sur L/R

le son du Radias est réinjecté à la sortie du M3. Cette entrée audio est plutôt réservée pour brancher une guitare ou un micro chant et profiter des effets du M3 ou pour sampler mais ça te dépannera pour l'instant, si tu n'as pas de mixette.
Les sons que tu crée sur le Radias se stockent dans la mémoire du Radias et pas sur le M3 (penses à tes deux synthés différents).
Voilou

10
Bonjour,
Paroukal a répondu à tes questions. Si tu veux voir ce que l'on peut faire avec un M3 tu peux aussi aller voir sur :

" https://soundcloud.com/poyoll"

cela te donnera une idée. Peur-être qu'en écoutant tu trouveras aussi des réponses à tes questions. Tous les morceaux sont fait uniquement avec le M3. Tes avis sont les biens venus
Musicalement.
Paul