Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/515
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Que signifie les abréviation suivantes ??

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 201 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que signifie les abréviation suivantes ??
Bonjour .
J'aimerais connaitre l'emplacement , la signification et la fonction des "abréviations " suivantes :

KGE - KSG - PCG - SNG - RPPR -

Merci.
2
Dans quel domaine precis?
Tape les dans google. precise aussi dans quel domaine il s agit par exemple KGE musique
3
ah c est pour le korg m3? Tu peux regarder dans le manuel ca doit etre indique.
4
Ce sont les extensions des différents fichiers pour les Korg M3, Oasys et autres utilisés pour les sauvegardes.
.PCG programmes + combinaisons + global mode + kits de batterie
.KMP fichiers korg multisamples, différents samples assignés sur le clavier
.KSF fichiers simple sample
.KSC fichiers contenant la liste (script) des fichiers .KMP et .KSF
.SNG fichiers contenant la séquence d'une song (mode séquenceur)
.KGE fichiers contenant les Ge's, effets générés par le Karma et les Template's (dont les RPPR,... à vérifier)
RPPR signifie Realtime Pattern Play/Reccord. Ce n'est pas un fichier de sauvegarde mais des patternes assignables à des touches du clavier, très pratiques à utiliser en live.

Les extensions sont en partie rappelées à la page 389 du guide des paramètres, que j'ai fais imprimer et relier dans une boutique de Copy pour 25 €, tellement c'est utile de l'avoir sous la main.

Tu devrais rebaptiser ton sujet "extensions des sauvegardes du M3" dans l’intérêt du forum.
5
OK Merci pour les réponses ... :bravo:
MAIS ....
Dans le " Manuel de L'utilisateur " du M3 , que j'ai moi aussi fait imprimer (pour 0€);) et que j'ai fais relier (pour 3€) bref, on me renvoi souvent à des pages ... 350 .... 380 ... du " GUIDE DES PARAMÈTRES "
Sauf que dans le " Manuel de L'utilisateur " il n'a que 231 pages
Je n'arrive pas a trouver " LE GUIDE des PARAMÈTRES " en FRANÇAIS.:(
Avez-vous un liens ?

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 18:24:26 ]

6
Je faisais référence au Guide des Paramètres rédigé en anglais qui fait 636 pages, indépendamment du Manuel de l'utilisateur en français.
J'aurais pu l'imprimer et le relier pour 0 € mais j'aurais pas été honnête vis à vis de mon employeur et du contribuable en général. Tapes sur google "parameter guide korg m3 pdf" tout simplement et tu trouvera ce guide qui est aussi sur le CDRom fourni avec le M3.
Je me répète mais malgré qu'il soit rédigé en anglais, ce guide est très utile.
Sinon,en plus d'enchainer les questions les unes après les autres et de relayer les réponses sur d'autres forums, pourrais-tu nous faire part des résultats obtenus grâce à notre contribution?



7
Mr PAROUKAL ,
J'enchaine les questions .... OUI .... mais c'est tout simplement parce que j'ai des besoins ... et si je ne me trompe ce genre de forum est fait pour ca ...
J'ai toujours remercié les auteurs des réponses qu'ils m'ont apportés ... cela signifie bien la satisfaction des réponse obtenues , quand aux "résultats" .... je débute ... donc j'applique au fur et a mesure pour comprendre le fonctionnement de tout ca et j'essai de mettre en pratique pas à pas ...
Pour ce qui est de relayer sur d'autre(s) forum .... c'est bien le principe des forums de PARTAGER ... donc je partage ... mes modestes connaissances ... même si je les ai apprises sur un autre forum .
Voila ...
Encore MERCI à TOUS de votre participation et de votre aide .

[ Dernière édition du message le 22/11/2013 à 12:55:20 ]

8
OK Philou, nous sommes d'accord sur l’intérêt des forums. Ils m'ont souvent sauvé la mise en plus des bons conseils que j'y ai puisé pour le choix de mon matos. Ce qui motive mes propos, c'est de savoir si ces quelques conseils ont résolu tes problèmes (en clair, si ce sont de bons et pertinents conseils). Je ne suis pas moi non plus un expert, j'ai juste un peu plus d'expérience que toi avec cette bécane. Pas de soucis non plus avec ta courtoisie. Retours d'expérience et questions bienvenues, amuses-toi bien avec ton nouveau matos.
9
OK ;)
Tout ce que j'apprend sur ce forum m'est TRES TRES utile .....

Encore une question :

Mon clavier (d'origine) de ma M3 est connecté par de petits cordons " genre MIDI " a la fois au "rack" de mon KORG M3 , et a mon rack RADIAS .

Lorsque je joue sur mon clavier ... j'entend le son des 2 racks ....:furieux:
Y aurait-il un autre branchement "recommandé" ???????
J'avais penser a ne mettre qu'un seul des petits cordon du clavier vers le rack du M3 et mettre un cordon midi qui irait du rack RADIAS vers le rack M3 .
Est-ce une bonne solution ?? Si oui dans quel ordre dois-je faire la connection MIDI? " IN " vers " OUT "
vers " TRUH " ???? Lequel vers lequel ?????
Avantages ?? Inconvénient ???
Mon but étant d'avoir le son de mon KORG M3 sur mon clavier .... et de pouvoir aller chercher des son sur mon RACK RADIAS , soit pour les mettres dans une COMBI ou un PROG , soit pour pouvoir jouer le son que donne mon RADIAS R directement sur mon clavier ( en partie droite par exemple sur un clavier splité )
J'éspere avoir été assez clair ...:??: