Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Piloter les control change d'expandeur externe avec le karma?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 825 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piloter les control change d'expandeur externe avec le karma?
Bonjour,

Je souhaiterai éventuellement me servir du karma pour contrôler quelques expandeurs analogiques (SE1X) ou VA (virus TI) et ceci pour une application live. Je sais que qu'on peut fabriquer soi même ses séquences avec le soft de karmalab mais avant de l'acheter je voulais savoir si le karma peut faire moduler en temps réels les CC comme par exemple le filtre qui m'aurait bien intéressé.

Le karma m'a l'air assez complexe, je ne m'y suis pas vraiment plongé faute de temps mais si il peut faire cette fonction, je m'y plongerai..

Si ce n'était pas le cas il faudrait que je m'oriente produit.

Merci de vous éventuelles réponses

Yohann
2
Bonjour Yo,
Je répondrais à priori que oui puisque le Karma gère très bien l’ensemble du protocole MIDI et ses possibilités. Sauf qu'il faudrait passer par un synthé qu'il reconnais, synthé qui lui même commanderait tes expandeurs.
Lu dans les FAQ chez KarmaLab
• Will there be a version of KARMA software that does not require owning a Korg product?
Yes, hopefully within this year (2010). If you like, you can join one of our mailing lists to be sent info about future developments:

Si tu peux faire varier le filtre de ton TI avec un bender externe, tu dois pouvoir le faire à partir d' une autre machine pilotée par le Karma mais c'est moins probable que le logiciel pilote directement le TI sans intermédiaire.
Je ne connais pas les expandeurs que tu possède, sauf de réputation
Les versions logicielles (Pc) du Karma sont dédiées à un instrument précis, Korg ou Yamaha puisqu'elles exploitent le SysEx de ces machines. Tu pourrais fouiller chez Karmalab et les forums rattachés à ce système.
Pas trop de temps moi non plus mais j’essaie de me renseigner sur ce sujet qui m'intéresse aussi et parcourir la doc du M3, en anglais comme ces forums.
3
Merci paroukal,

En fait pour piloter le karma avec un synthé, je n'ai pas de problèmes: je possède le korg M3. Et en effet, j'ai vu sur le site de karmalab que le logiciel permet de paramétrer les CC et j'en passe.. Ca ne m'a pas l'air simple tout ça mais je crois que je vais investir d'ici peu dans ce logiciel, je pourrais créer mes séquences moi même et piloter mes expandeurs via le M3 pour une future application live. C'est l'idéal pour moi séquences persos et divers arpégiateurs avec mon M3!
4
OK, avec le M3 tu as déjà un bon ressenti du système Karma. Avec le logiciel, j'imagine que ça doit être encore plus intéressant et même passionnant.
L'important à mon avis, c'est de se lancer et de s'investir avec ce logiciel un poil complexe, il est vrai. Je suis sur qu'au bout du compte quand on sait le maîtriser, ça devient un vrai bonheur parce qu'il repousse les limites.
As-tu déjà essayé de piloter tes expandeurs via les paramètres Karma du M3 Editor en testant par exemple différents Ge?
5
Oui, j'ai déjà tester le karma avec divers expandeurs et en testant divers GE, mais je ne m'y suis jamais vraiment plongé à fond (trop de projets...) De plus le fait de créer plusieurs scènes me plaisait bien, d'où mon idée de créer ses propres GE avec le soft pour personnaliser le rendu.
Je vais sûrement l'acheter le soft l'année prochaine et tu as raison, il va falloir se lancer car je pense que le M3 et le soft vont beaucoup me servir dans l'avenir.
Reste plus qu'à maitriser les program change via le M3 (ou un logiciel)pour contrôler les expandeurs car je cale dessus depuis longtemps..( mais c'est un autre sujet)