Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet désactivation totale des system exclusive et changements de prg

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 344 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion désactivation totale des system exclusive et changements de prg
J'aimerais désactiver totalement la reception MIDI des Programmes Changes et Systeme Exclusives sur le M3, mais je n'arrive pas à savoir dans quel sous-menu ?
Quand je lance la lecture d'un fichier MIDI sur mon sequenceur (Sonar X2) et que j'ai paramètré la combinaison User001 par exemple, il change toujours le numéro de la combinaison (style user063) dans le M3.
Dans mon fichier j'ai volotairement effacé tout les System Exclusives. Et ca le fait pour pas mal de fichiers. Celà m'oblige à reselectionner la bonne combi et je perd les premieres mesures le temps de faire la manip, idem si je fais démarrer la lecture au milieu du morceau.

Je veux garder à coup sûr la combinaison que j'ai programmé sur mon M3 sans changement quand je démarre la lecture de ma sequence Midi.

Avez-vous eu ce style de comportement et comment ne plus l'avoir.

Merci pour votre aide
2
Il faut installer la définition d'instrument correspondant au M3 dans Sonar et ensuite paramétrer la piste correspondante (au M3)dans le morceau pour pointer sur la bonne combinaison au chargement du morceau et au démarrage de celui-ci dans Sonar. Ainsi on a toujours la bonne combi quand on travaille sur la séquence.