Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Comment créer sa propre scène de Karma?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 358 vues
  • 2 followers
1 Comment créer sa propre scène de Karma?
Bonjour à tous, je cherche comment créer sa propre scène Karma sans utiliser les multiples arpégiateurs d'usine. Je ne sais pas si c'est possible mais je vois des onglets user grisés dans le choix des scènes karma.
Je ne sais pas pour vous mais je suis frustré car j'utilise rarement les réglages d'usine car ça ne vient pas de moi :-p
Merci de votre contribution,
Musicalement,
Fred.

Frédéric MISTRE

Groupe Happy Hand

2
Bonjour Fred,
On ne peut pas partir de rien pour composer une scène Karma. Il faut choisir un GE existant, quitte à le modifier ensuite à sa façon avec les commandes RTC. On doit ensuite pouvoir sauvegarder la scène dans une mémoire USER ou l'importer si on veut l'utiliser dans un autre programme (à trouver dans le manuel car je ne le fais jamais). Je me contente de sauvegarder mes progs ou combis modifiés.
Contrairement à un séquenceur ou l'on part d'une grille vide, le Karma est un arpégiateur évolué qui fonctionne sur la base d'une configuration minimum (notes up, down, up and down, random, gated, etc...).
Vu le nombre de GE et de paramètres disponibles, on fini toujours par obtenir quelque chose de personnel. J'utilise le Karma de manière empirique sur le M3 :???: , je pense qu'il doit être plus simple à programmer sur la version logicielle pour qui veut obtenir quelque chose de précis.
3
Salut Paroukal, merci de ta réponse. Je fais un peu comme toi j'utilise rarement le karma, et je cherche beaucoup et ce n'est qu'approximatif.
En fait j'aimerais en live ne pas utiliser la fonction RPPR du séquenceur que je trouve contraignante (passer en mode séquenceur avec clef USB...)
Mon idéal serait d'appuyer sur une touche et hop synchro avec le métronome du batteur...c'est un peu ce que je fais mais bon. Je passe plus de temps à chercher sur les scènes karma qu'à les faire alors je me dis mince...bref. Il me semblait avoir vu un logiciel pouvoir le faire voilà.
Encore merci et bonne zic!

Frédéric MISTRE

Groupe Happy Hand

4
Bonsoir,
Il me semble qu'il est possible de partir de zero...uniquement avec le logiciel a acheter sur le site de karma labs.
ca ne coute pas si cher compte tenu de la performance technique et de la quasi absence de limite du soft.
J'ai ca pour mon Korg Karma...c'est assez ahurissant !

MTB

Studio ZYL

5
Salut à vous tous,
La version du Karma embarquée sur le M3 a effectivement ses limites. Le software pour PC/MAC ouvre bien plus de perspectives, comme annoncées sur le site KarmaLab.
Citation :
"With the new M3 XPanded version 2.0 Operating System and KARMA 2.2, the M3 now provides memory locations for 1024 User GEs. The optional KARMA M3 Software allows you to create and edit GEs with your computer, and upload them to the new User GE memory locations, where they can be used in your favorite Programs and Combis."

On peu avec ce logiciel créer et stocker 1024 GE de sa création. Il suffit de l'acheter et surtout de se plonger dedans. Il n'a pas été conçu pour des fainéants comme moi mais si vous êtes suffisamment fous, foncez (c'est déjà fait pour toi @musique_86).
Si j'ai bien compris le sens et la philosophie de son projet, Stephen Kay a voulu mettre à plat les bases de la création musicale électronique en l’appliquant au standard MIDI. En développant un outil puissant donnant accès à une multitude de paramètres, il a ouvert la voie à un contrôle total d’événements musicaux se produisant à l'intérieur d'une workstation évoluée. Les surfaces de contrôle des Korg M3, Oasys et autres Kronos se prêtent bien au concept d'intervention du musicien en temps réel et Yamaha depuis, emboîte le pas.
Il y a d'autres concepts comme Ableton Live, différents mais aussi intéressants que Karma Software (bon, ok, pas forcément comparables). Tous nécessitent l'usage d'un ordinateur. Je suis de moins en moins enthousiaste à utiliser l'ordi pour la musique. La version réduite du Karma sur le M3 permet, malgré ses limites de s'en passer.
Je ne connais pas le Korg Karma mais je me sers de sa notice en français pour utiliser certains paramètres de mon M3.
Le prix du Karma Software, c'est 169$. C'est très bon marché rapport aux prestations . Le vrai coût se calcule au temps qu'on passe dessus (sur un ordinateur, je voulais dire).

Ma conclusion, le Karma, c'est un truc réservé aux passionnés dont je ferais, peut être un jour, partie.
6
Bonjour à tous et grand merci pour vos réponses!
Je n'ai malheureusement plus le temps de me plonger dans ce logiciel avec 2 jumeaux à la maison :-). De plus le logiciel me paraît coûteux quand même, faut vraiment être sur d'avoir la volonté, le temps et la certitude d'obtenir le résultat escompté.
Peut être que j'en ferai partie un jour aussi...;-)
Bonne musique à tous!

Frédéric MISTRE

Groupe Happy Hand