Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/521
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

aide demandée Korg m3, se procurer un pavé tactile de remplacement ?

• 26 réponses
  • 13 participants
  • 4 635 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Korg m3, se procurer un pavé tactile de remplacement ?
Bonjour !

J'ai consulté les rares sujets déjà existants à propos du fameux problème de l'écran du korg m3.
J'y ai trouvé quelques liens, dont la plupart de marchent plus, donc je suis un peu perdu sur la question, j'aurai besoin de vos conseils à ce sujet !

J'ai acquis ce korg m3 d'occasion (2.05) récemment, le vendeur m'avait bien prévenu que l'écran finirait par lâcher, c'est ce qu'il s'est passé. Plus moyen de recalibrer correctement avec la manip habituelle, j'ai besoin donc de me procurer un pavé neuf, voir de faire appel à un réparateur.

Mais ! Je ne trouve pas de fournisseurs en France, j'ai entendu parler de lartisanduson.com mais ce site n'existe même pas...

Les seuls pavés tactiles que j'ai pu trouver se trouvent sur le site AliExpress, le prix semble correct. Et vous ? Comment avez - vous procédé ? Avez - vous trouvé un fournisseur proche pour ce genre de commande ?

Ah et juste au cas ou ! Lors du recalibrage, que j'essaye tout le temps, (Enter + 4 dans le mode Global) Je passe en mode X-Y et constate après avoir passé mon stylet que le problème est lié au fait que l'axe Y "n'existe plus" C'est à dire que de bas en haut, rien ne sera détectable tandis que de gauche à droite, tout marche parfaitement, n'est - ce donc pas un problème de membrane ? Je panique !

[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 19:12:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
bonjour, je l'ai fait aussi avec un adhesif double face. J'ai decoupé des languettes à la bonne taille puis je les ai positionné. Faut avancer doucement mais c'est pas compliqué. Bon courage

on en a gros !

12
Voilà c'est fait... 4 points de colle et le tour est joué. L'écran fonctionne nickel, pour 15e, je pense que je vais en chopper un autre en réserve au cas où ...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

13
Hello,
Dites, je voulais savoir si il y avait des qualités d’écran différentes avant achat... et démontage...
Quitte à m’en prendre un j’aimerais en prendre un de bonne qualité quitte à mettre plus....
Merciiiii
Will
14
Je ne crois pas. Il faut surtout s’assurer d’avoir le bon modèle.

on en a gros !

15
Oki merci ;-)
16
Bonjour,

J'ai longtemps eu un problème avec l'écran, puis j'ai finis par me lancer pour le changer.

Commandé ici (j'ai pris exactement celui là):
https://www.mouser.fr/ProductDetail/fujitsu/n010-0554-t009/?qs=GNeWgOyeM1qkvPU8D0oLYg==&countrycode=DE&currencycode=EUR

J'ai suivi le tuto vidéo qui est quelques lignes plus haut et il remarche nickel !
(A une vingtaine d'euros la pièce, faut pas hésiter, perso j'en ais pris une d'avance au cas où).

Pour faire la manip, on était deux, tout seul j'aurais galérais je pense, on a mis un peu plus d'une heure.
Courage, mais ça vaut le coup de le faire.

17
Merci maes,
En fait j’ai échangé mon roland fa06 avec le korg m3 de robin l'auteur de ce post.
L’écran tactile en soit fonctionne, il faut juste que j’appui un peu fort parfois, et aussi le haut de l’écran est un peu enfoncé vers l’intérieur comme si il était pas bien collé en haut ce qui parfois est pas top pour accéder au menu du haut à droite...
Je trouve la qualité de l’écran un peu faible surtout en journée et me suis dit que le changer lui ferait peut etre pas de mal...

Ton site a l’air bien mais ils n’ont pas de pièces et ils parlent d’un délai de 20 semaines....

J’ai trouvé un autre dans les 49€, c’est plus cher que aliexpress (là ou robin a commandé)mais je me demandais si la différence de prix était dû à la qualité de l’écran...

Ou sinon je le démonte juste pour recoller le haut, mais me disait que quitte à le démonter autant faire le changement direct....

Quelle tuerie ce m3 au passage avec la exb radias....
Bon les pianos j’ai du mal quand même... c’est mon seul regret pour l’instant avec la simplicité du fa06 aussi...
18
Bonjour Maes, en combien de temps as-u été livré ca le site affiche 0 stock et ungrand nombre de commande.

Merci d'avance.
19
De mémoire, je dirais une dizaine de jours.
Il y a un numéro de tel sur le site 05.55.85.79.96, ça vaut peut-être le coup de les appeler ?
(C'est en France)

20
bonsoir

et si je suis là..c'est que le M3 est malade ! Il a été stocké et pas servi presque 3 ans .J'ai essayé les manips habituels mais pas moyen d'accéder à la calibration (les carrés ne répondent pas). Alors case réparateur ! Ou un bon tech dans le 26 ?

merci