Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/515
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Bruit 50Hz, buzz, ronflette boucle de masse?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 712 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bruit 50Hz, buzz, ronflette boucle de masse?
Bonjour à tous,
Depuis peu et soudainement après 10 ans d'utilisation, mon m3 me donne un bruit de buzz de courant électrique(sol légèrement bémol surment du au 2x50Hz=100Hz) léger mais largement audible surtout en répétition ou pire en concert après confinement. Etrangement lorsque l'on branche un casque direct cela ne le fait pas, mais dès que l'on branche une table ou un ampli alimentés en 220 volts ça le refait. Et ce sur toutes les sorties y compris la carcasse du m3(vis...).
J'ai démonté le module et j'ai procédé par élimination à partir de la carte d'alimentations(carte fusible intérupteur).
3 alimentations possibles: Ca ne vient ni de la carte mère, ni de la carte son, ni de l'alimentation écran.
Le probleme vient soit du transfo (power supply) soit de la carte d'alimentations.
La terre est bien reliée à la carcasse.
Est ce que qu'en a une idée ou des bases confirmées en électricité SVP?

Frédéric MISTRE

Groupe Happy Hand

[ Dernière édition du message le 02/05/2021 à 14:59:04 ]

2
Re bonjour à tous. Voilà j'ai trouvé le problème. Cela vient bien du transformateur d'alimentation (plus exactement le condensateur à l'intérieur de celui ci qui redresse la tension en continue). Suffit de changer le tranfo l(power supply d'ordinateur portable 12 volts 5A en continue). On en trouve pour 25 euros sur ama.... Attention récupérer la connectique de l'ancien transfo en coupant le câble.
Voilà pour les futurs musiciens à qui ça arrive..
Bonne zic à tous.

Frédéric MISTRE

Groupe Happy Hand