Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3M
Photos
1/206
Korg M3M

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Calibration de l'écran

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 498 vues
  • 3 followers
1 Calibration de l'écran
Bonjour à tous

Mon problème est assez basique et pourtant insoluble. Mon écran est décalibré, c'est arrivé un peu tout seul, je n'ai pas patché (je ne suis pas sur l'expanded, peut-être devrais-je).
Le bas est nikel, mais en montant, les zones de réponses se décalent peu à peu vers le haut, jusqu'aux menus déroulant qui sont tout en haut à droits qui sont de fait inutilisables.

J'ai bien tenté l'outil de calibration : global puis enter+4, mais j'ai le même soucis (plutôt inattendu sur un tel écran), je peux bien cocher la boite en bas à droite, mais celle en haut à gauche reste irrémédiablement vide, rien ne répond, j'ai beau appuyer un peu partout autour, plus longtempsl, ou des coups rapides (oui quand ça ne fonctionne pas, on devient irrationnel), mais rien n'y fait.

J'aimerais bien éviter d'avoir à changer l'écran alors qu'à part ce décalage vers le haut (juste ce qu'il faut pour être handicapant dans les menus) tout fonctionne et j'ai plus l'impression que l'écran de calibration qui déconne qu'autre chose...

PS à toutes fins utiles : j'ai le M3 depuis environ 10 ans, mais il n'a encore que très peu servit et toujours stocké avec grand soin. A part un peu de poussière on ne peut pas dire qu'il soit "usé". (c'est d'autant plus rageant quand tu commence à peine à mettre les mains dans le cambouis et entamé ce grand voyage de la synthèse audio)

[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 14:50:10 ]

2
Salut tu peux essayer de dévisser légèrement les deux vis situées à droite et à gauche.
cela m'est déjà arrivé et c'était du au contact de cette pièce d'alu.

korg-m3m-2838685.jpg

on ne sais jamais

A+
3
Merci beaucoup.
Je n'ai pas pensé à mettre ce message à jour, mais j'ai acheté un (même 2) écran de rechange,que je n'ai pas encore changé faute de temps et de place concordante.
Mais je vais tester ton idée, je n'ai pas envisagé que ces 2 vis étaient des vraies et non une décoration...