4.0/5
  • lemaitre1953lemaitre1953

en complément d'un yamaha modx 7

Korg Nautilus 61Publié le 15/04/24 à 14:59
    Bonjour,

J'ai fait l'acquisition du nautilus il y'a 1 mois j'ai donc pu le tester et faire un comparatif avec mon MODX.
    En premier lieu je dirai qu'ils sont complémentaires et que ce sont deux très bons synthés qui ont hérités des qualités du yamaha montage et du korg kronos.
    Je ne vais pas faire un comparatif sur les différents sons proposés sur chaque machine car il y'a nombre de démos sur youtube.
    Ce que j'apprécie le plus sur le modx yamaha :

- Son système qui permet de programmer plusieurs scenes et ça c'est super pour le live.
    - Sa gestion des séquences midi
    - L'application PC de john melas qui permet de gérer facilement les paramètres du MODX
    - Le prix des packs de sons s…
    Bonjour,

Ce que j'apprécie le plus sur le modx yamaha :

- Sa gestion des séquences midi
    - Le prix des packs de sons supplémentaires
    - Son poids léger pour le transport (normal c'est que du plastique)

Ce que j'apprécie le plus sur le nautilus :

- Sa qualité de fabrication (en métal)
    - Son interface utilisateur
    - Sa capacité de stockage
    - Sa gestion des fichiers audio
    - Ses 9 moteurs
    - La qualité des sons du piano (pour moi)

Au final on ne doublonne pas en achetant ces deux synthés qui sont parfois meilleurs sur certaines banques de sons et parfois moins bien.