< Tous les avis Korg Nautilus 88
Seith Seith

« Pas pour les geeks »

Publié le 28/05/22 à 12:26
J’ai eu des kronos de toutes générations du 1 au 2 en passant par le X
Rien de vraiment neuf si ce n’est l’arpeggiateur en place du karma qui ne sert pour moi à rien sinon j’achète un bontempi
Je trouve cette dérive vers l’accompagnement automatique a chi….er et pas pour les musiciens de studio juste pour le balloche Jacky Michel .
Korg ferait mieux de sortir une version sans séquencer ni autre superflu voir un rack.
Le Synthe est excellent ,la banque de sons couvre tout les styles ,les pianos et rodes sont superbes et sont bien en dessus des vst (j’ai la komplete 13 ultimate collection) malgré ce que l’on peu lire des rageurs ce genre de bécane a pour but de zapper l’ordi donc éditeur on s’en tamponne .
et là si on se penche sur la bécane et pas en mode je surf les présets c’est une formidable machine quand à l’after touch je m’en cogne quand on joues pianiste on veut pas faire des conneries de longues alors stop le en même temps cette machine est pour les musiciens pas pour les geeks du (je peux le faire) ….pour les clickers fous z’avez du vst
L’audio usb ? Pourquoi ? On a des cartes sons et pas besoin de ça sinon je fais quoi de mes grattes et basses et autres bécanes ,faut arrêter avec toutes ces options inutiles qui gonflent le prix des bécanes j’ai ça sur le montage 8 et sa me sert a nibes.
On veut juste une bécane qui sonne et qui s’intègre dans un home studio sans le superflu.
Aujourd’hui une bonne carte son sa vaut rien et encore moins une petite table de mix.
Korg a amélioré son kronos , vire ce karma de me….. mais aurait pu aller plus loin soit gerber le séquencer mettre un connecteur HDMI et compatibilité clavier et souris et revoir l’interface sampling et la c’est au top.
Pour le prix pas de concurrent