< Tous les avis Korg Oasys 88
Korg Oasys 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Oasys

Babord Babord
Publié le 24/01/06 à 00:36
Superbe finition, impression justifiée de grande solidité, grand écran couleur tactile qui rend aisées toutes les manipulations. Nombreux contrôleurs à la fois fiables et ludiques.

Un synthé facile à prendre en main car parfaitement bien pensé, mais qui révèle la puissance de son potentiel dès qu'on prend le temps de le solliciter. Le manuel en français (270 pages) explique clairement l'indispensable pour mener à bien ses projets. Un pavé de 1000 pages en anglais permet de se plonger dans des manipulations plus complexes facilitées par de nombreuses copies d'écran.

Les sons sont à tomber par terre ! Riches, gras, fins, variés, on ne peut pas passer à côté.
L'aspect évolutif de l'Oasys permet d'inclure de nouveaux progs, de nouveaux modules de synthèse à l'avenir.
J'ai une préférence pour les flûtes, chaleureuses et délicates.

Je joue sur Oasys 88 depuis deux mois. J'adore le clavier lourd progressif, l'écran très lisible, le concept tout-en-un, la fiabilité (c'est un OS linux), la robustesse, la puissance et l'accessibilité des sons.
C'est un instrument hors-norme. Le prix est en conséquence.
Avec l'expérience, je refais le même choix sans hésiter car je n'ai aucun gros reproche à faire, sauf peut être l'édition en mode séquenceur : j'aimerais qu'une prochaine mise à jour de l'OS inclue une présentation type "portée musicale" pour faciliter les modifs.
Je pensais que ce n'était pas un synthé pour moi, et après l'avoir essayé, j'ai commencé à le budgétiser... bien sûr, ça fait une somme, mais quel bonheur de concrétiser aussi facilement ce qu'on a en tête !