Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Oasys 88
Photos
1/207
Korg Oasys 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Oasys

Sujet Et bien moi ça y est, je l'ai testé l'Oasis ! ;-)

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 992 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Et bien moi ça y est, je l'ai testé l'Oasis ! ;-)
Hello tout les zicos ! je suis prof dans un magasin de zic à nice, et depuis 1 semaine , ça y est, l'oasis est en démo...autant vous dire que je passe toutes mes heures libre sur le nouveau joujou Korg ! :mdr:
Alors , avant d'en parler brievement, je tiens à ajouter que je connais la gamme korg par coeur, ayant possedé du 1er workstation M1 , en passant par 01w, trinity, triton.....donc je peux comparer ! ;-)
Alors je vais vous dire : je pensais qu'aprés le triton, on pouvait difficilement faire mieux....et bien mes amis, l'Oasis, c'est une bombe !!! je restais sur le c.. ! il sonne de la folie, j'ai jamais entendu ça ! les modes combis sont à tomber, certains programmes sont epoustouflant...la force de korg comme toujours : ses sons évolutifs, les nappes, etc....et pour une fois, le son piano et vraiment potable, rien à voir avec le triton...l'interactivité avec le musicos est terrible (morphing du son en temps réel, potars,etc,etc). Avec une seule combi, votre son évolue de 1000 maniére différentes, grace aux nombreux potars....
Cette bécane est à la fois un synthé et un arrangeur.....je dirais que c'est un mélange de pa1x et de Triton, mais en 10 fois mieux.....
Egalement présence d'un sampler interne de 1 giga !!!!! (quand je pense que mon akai s5000 en fait deja 512 !!!) , et du Karma !
Bref, je suis encore loin de le connaître, mais simplement en écoutant les prog et combi, et bien.....ça sonne ! ça sonne les amis ! à ecouter d'urgence !!!!
2
Je confirme également...

J'ai reçu l'Oasys depuis 1 semaine et c'est en effet un très très bon clavier !!!

Au niveau de l'intégration (Wavestation, Karma, etc...), il n'y a rien de mieux actuellement.

@+
Spid

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

3
Juste un petit truc que j'oubliais (mais pas négligeable) : le prix : :non: un peu trop cher quand même...c'est un excellent synthé, mais rapport qualité prix trop élevé . Il lui faudrait 2000 euros de moins (c.a.d. environ 6000 €) pour sa juste valeur.....N'oublions pas qu'un triton sonne encore super super bien !...
4
Oui j'ai eu aussi l'occasion de l'essayer hier chez un vendeur du sud (ouest)
c'est vrai que c'est la synthese de tout un savoir faire. on dirait que les ingenieurs de korg se sont bien eclater a composer une super becane de reve. mais inaccesible au quidam que je suis. il parait meme qu'il n'y en aura pas bcp sur le marche...
5
Oui, l'Oasis devient un monstre à utiliser, pas facile pour les novices qui achetent leur premier synthé.....mais de toute façon, c'est la même galére avec les autres marques et autres machines ! toutes, pour être + concurentes les unes que les autres, offrent des milliards de possibilité de programmation......donc ce n'est pas lié qu'à l'Oasis...on est loin des premiers synthés (mon 1er etait un Juno2 Roland monotimbral) ou la programmation de la synthése était un jeu d'enfant et trés ludique.....heureusement que j'ai commencé par ça, parce que si je me lançais maintenant dans mes premiéres programmations avec les nouvelles bécannes, j'aurais plus un cheveu sur la tête ! :oo:
Mais c'est pas un probléme : aujourd'hui les sons d'origines sont magnifiques, et je ne les retouches plus du tout (sauf pour l'application des effets)
Donc débutants ou pas, on s'éclate dés le début ! :bravo:
6

Citation : Juste un petit truc que j'oubliais (mais pas négligeable) : le prix : un peu trop cher quand même...c'est un excellent synthé, mais rapport qualité prix trop élevé .



C'est clair qu'il est cher. :8O:

Bon j'imagine que les sons doivent être vraiment bons, mais quand même 7500€ :?:

Mon avis c'est qu'il serait plus adapté à des musiciens pro qui font de la scène, ou même des studio pro, plutôt qu'a des home studiste.

Parce qu'à ce prix là, on peu aisément se monter une config home studio tout à fait potable pour pas dire bien.