Sujet de la discussionPosté le 29/12/2007 à 15:41:53(Mode Edition) Regretable Cuelist
Bonjour.
je me presente Cyril, 23 ans, Compositeur
j'illustre ce topic pour nous satisfaire d'une comparaison entre deux freres majestieux de la Workstation, le Triton Studio & l'Oasys.
j'ai les deux appareils allumé sous mes yeux et mes doigts tremblottant de désire de pressé les touches d'un de ces Monstres, ce fait térriblement sentir.
avis au future proprietaires comme au plus acharnés de faire le point sur ces deux merveilleuse machines.
j'ai comme habitude de travailler sur le Triton studio, sont ergonomie de même que sa qualitée sonnore semble deja tres réaliste.
j'ai composé de long morceau orchestral m'inspirant des tessitures et panoramique d'ensemble de l'Orchestre Symphonique.
se qui simplifie beaucoup les chose avec ce synthé c'est qu'en mode sequencer apres avoir crée un New song, ayant defini le nombre de boucles pour chaque pistes et apres avoir utilisé la fonction Set longht time, ce qui permet de coupé le song à la mesure voulue... On utilise le Mode CUE LIST "Oasys" le sequenceur ne contien pas ce mode en OS 1.0
CUE LIST Triton Studio(definition du mode)
C'est un Mode qui permet d'établire une structure de la musique en vue d'ensemble et tres simple d'utilisation "Oasys" similitude avec seq p4:track edit.
par exemple :
001 new song comporte 8 mesures avec des boucles (loop) differentes pour chanque pistes utilisé (notre refrin).
002 new song fait 16 mesures avec des boucles differentes pour chaque pistes utilisé également (notre couplet).
En mode Cue List on va pouvoir les faire ce suivre instantanement!
on a juste a selectionné les new song voulue et definire leurs longueurs.
ex:
song /Mesure /Boucle (combien de fois le new song va se repeter)
001 new song /8 /2
suivi de
002 new song /16 /1
reprise de
001 new song /8 /4
dans cette exemple , il n'y a pas d'intro ou d'ending mais j'imagine que vous percevez le concept, je trouve ce Mode basic mais tres novateur, simple et instantané.
ce mode est pratique et rapide d'utilisation mais n'existe pas sur son petit frere l'Oasys, dommage.
avec le track edit de l'oasys, de vouloir repeter plusieurs fois un meme new song ou d'en collé un autre derriere en selectionnant simplement le new song choisie sans avoir besoin d'une retouche sur les boucles de chaque pistes(seq p0:play rec/midi track loop) est impossible.
admetton que sur l'Oasys on compose un new song de 16 mesures (couplet)
avec les boucles de chaques pistes definie et qu'ensuite on compose un refrin de 8 mesures ...
la premiere etape sera de definire la longueur du new song à l'aide de set longht time ("remarque" bug remarquer à l'activation de cette comande sur Oasys) pour pouvoir dans l'esperance collé notre refrin à la suite, mais une fois que votre new song sera pret pour l'edition, il vous faudras desactivé toute les boucles de chaques piste en mode midi track loop de les repeté une par une avec la comande repeat mesure en mode track edit afin que chaque piste atteigne réellement la 16 eme mesures, la ou ce situe la coupure.
et enfin, par la suite collé votre refrin.
Pour ceux qui aime la simplicité et la rapidité dans la création d'une structure de base musical car leurs idée fuse tres vite!
le mode CUE LIST du triton Studio est tres appreciable.
J'espere grandement que les prochain OS de l'Oasys prenne en compte ce mode.
Cyril
mr pierre
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 13/01/2008 à 11:59:08
La version de l'O.S. (1.3) résoudra tes questions...