Sujet de la discussionPosté le 26/01/2008 à 20:30:22Son Grand-piano et clavier lourd de l'Oasis: Egalement bon pour jouer du classique ?
Bonjour,
j'hésite entre le M3_88, le YAM Xo88, le roland Fantom G-88, voire le OASYS 88 si je gagne au loto ou si je le dit pas... a ma femme .
Je sais que c'est pas fait a l'origine pour jouer du piano classique, mais...qui peut le plus parfois..
Je crois avoir bien compris les spoécificités de chacun d'entre eux coté Synthé, mais, comme je désire aussi les utiliser pour jouer des partitions Piano acoustique, pourriez vous me dire le quel a le meilleur cavier et son grand-piano ?
Le Xo m'a assez séduit de ce coté (presque aussi bon pour le piano que le S90SE), tant touché lourd que son grand-piani, qu'en est'il des autres ?
Qu'est ce que veut dire KORG par "clavier à mécanique marteau" ? De vrais marteaux ???
Le "son korg" est toujours un peu typé, est ce que le son Grand-piano déroge à cette règle ?
par avance merci (j'attend vos conseils avant de faire un paquet de KM pour trouver un revendeur qui a ces 2 KORG en magasin !! je devrais même peut'etre monter sur Paris pour tester l'OASYS ! )
Push-Pull
20109
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2Posté le 26/01/2008 à 20:41:27
Citation : j'hésite entre le M3_88, le YAM Xo88, le roland Fantom G-88, voire le OASYS 88
les utiliser pour jouer des partitions Piano acoustique
Après l'avoir essayé, je n'aime pas franchement le clavier de l'oasys et préfère celui du XS de yamaha... le son de piano quant à lui ressemble beaucoup à celui de M3