[News] Après les Yamaha MO, voici les Korg TR!
- 13 réponses
- 9 participants
- 2 242 vues
- 8 followers
Projet Xion
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
grimmy
pomarguet
https://www.korg.co.jp/Product/Synthesizer/TR/index.html cliquer sur "out of the box"
synthwalker
.: Odon Quelconque :.
http://www.gearjunkies.com/news_info.php?news_id=926
Et la page Korg avec deux démos:
https://www.korg.com/gear/info.asp?a_prod_no=TR&category_id=1
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
BenoitAuPiano
A part le changement des cartes smartmédia en SD, rien de bien nouveau ! Toujours de la vielle RAM EDO chère et difficile à trouver, un port SCSI pour brancher des disques dur introuvable et dont seul 4 Go sont gérés.
Un port USB pour gérer l'interface MIDI.. Ils ont oublier le port USB pour brancher les périphériques (clé USB, disque dur...). C'est vrai qu'avec le SD Card (jusqu'à 2 Go) c'est moins utile mais pourquoi vendre une extension sampling avec le SCSI ???? ou comment payer des composants qui seront d'avance inutiles !!
Bref, une machine dédiée à la personne qui débute avec un budget restreint et qui devra travailler avec une seule machine. C'est le seul cas ou cette machine est interessante ! C'est quand meme une machine bien viellote et franchement, un fantom Xa me parait bien plus attractif dans le meme budget !
Hors sujet : Citation : Toujours de la vielle RAM EDO chère et difficile à trouver, un port SCSI pour brancher des disques dur introuvable et dont seul 4 Go sont gérés.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
BenoitAuPiano
Hors sujet : Citation :
Légende urbaine que tout cela. Il est très facile de dégotter de la RAM EDO ou des disques SCSI, ne serait-ce que sur eBay...
A condition de s'y connaitre un minimum pour etre sur d'acheter quelque chose de compatible ! Pour un néophyte (comme moi), il va se prendre la tete dans les versions de SCSI, les temps d'accès mémoire, le nombre de pins ou de broches...! Franchement, quand je vois les annonces, je me dit que je suis bien dans la merde pour dire si tous ces disques fonctionneront sur ce synthé (SCSI, SCSI II, ultra Wide...).
Pour moi, ebay n'est pas une solution facile ! La facilité, c'est de pouvoir trouver le composant souhaité chez les commercants informatique de mon quartier ou de ma ville, de pouvoir le brancher sur la machine, le tester et le rapporter s'il ne fonctionne pas pour le changer pour un autre ! J'en ai fait l'experience l'an dernier, on est très loin de cela et trouver un disque extene USB est beaucoup plus facile qu'un disque SCSI. et qu'en sera t'il dans trois ou quatre ans ??
Je trouve complètement hallucinant de sortir une nouvelle machine pour laquelle les éléments à connecter ne sont plus fabriqués ! Il faut taper dans du matériel d'occasion non garanti ! Bien sur, on pourra toujours trouver en cherchant bien mais dans ce cas, pourquoi Korg à remplacer le port Smartmédia par un SD ? parce que le cartes smartmédia ne vont bientot plus être produite ?
Ca n'aurait pas couter plus cher à Korg de remplacer le port SCSI par un port USB permettant de connecter un disque dur ou un graveur de CD recent. Cela existe déjà pour le Triton Extreme, cela ne devait pas couter très cher à adapter sur ce nouveau synthé ! Je pense simplement qu'ils ont encore beaucoup de carte d'extension sampling en stock !
A+
Hors sujet : D'accord pour dire qu'il s'agit probablement d'une machine au prix très étudié, d'où le recourt à des composants amortis depuis plusieurs années sur les autres modèles de la gamme Triton... fussent-ils d'une technologie (forcément) dépassée en micro-informatique mais largement suffisante en MAO. Le cycle de vie des produits n'est pas encore aussi réduit, et pourvu que ça dure.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2