Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Tr 61
Photos
1/216
Korg Tr 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série TR

Sortie phone

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 707 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sortie phone
Bonjour,

Je viens d'acquérir un TR61. Je n'ai pas encore d'ampli, raison pour laquelle je joue avec un casque. J'entends un très léger bourdonnement en bruit de fond lorsque l'instrument est sous tension; celui-ci n'est plus audible dès que je joue.
Je voudrais savoir si cela est normal ou si mon clavier présente un défaut.

Merci à celles et ceux qui peuvent m'apporter des précisions.
2
[b]Bonjour,
Concernant le bruit que tu entends sans que rien ne soit joué, c'est pas normal, assures-toi que ton tr soit branché à la masse, s'il ne l"est pas on peut effectivement entendre un retour de 50 Hz au casque (ou sur un ampli).
Bon courage.
3
Je sais pas si ce clavier marche avec un transfo mais si c'est le cas et que c'est pas le transfo d'origine ça peut etre ça, mon ms2000 faisait la meme chose avec un transfo de supermarché

4
Effectivement le tr fonctionne avec un transfo vendu avec le clavier. Le transfo d'origine porte la marque Korg, si tu ne l'as pas il faut acheter un bon transfo, en fait une alim à découpage de qualité avec 220 V au primaire et 9 V 3 Ampères au secondaire, si tu n'as pas celle d'origine il se peut que l'intensité en pointe ne fasse pas 3 Ampères, et là on a des retours. Tu peux l'acheter dans des magasins d'électroniques, chez des revendeurs PC, mais attention aux supermarchés, une bonne alim à découpage coute environ 30-40 Euros.
5
Ok, merci d'avoir répondu si rapidement!
J'utilise effectivement le transfo d'origine. Je vais donc retourner au magasin et actionner la garantie.
6
OK, tiens-moi au courant car ça peut m'arriver :fache: En tous cas bonne chance avec les manuels du tr car moi au début je n'y pigeais rien du tout, le tr est une vraie usine à gaz :clin: et même maintenant au bout de 3 mois j'ai vachement de mal à m'y retrouver, suis peut-être trop vieux :mdr:
7
Ben j'ai résolu le problème: je l'ai changé contre un Fantom X6 :mdr:
Mais je m'offirai peut-être un MicroX à Noël.