Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Tr 61
Photos
1/195
Korg Tr 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série TR

Sujet Split sur workstation tr entre autres

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 104 vues
  • 3 followers
1 Split sur workstation tr entre autres
Bonjour!

J'ai acheté la wokstation TR de chez korg il y a trois mois. Je ne l'utilise que pour le jeu, pas la compo.
Je ne suis absolument pas technicienne et je n'arrive pas à rentrer ds la notice....
Voici ce que j'aimerais savoir:

1.Peut-on créer une "combination" style j'ouvre une "page" vierge et je dis quels sons je veux, je valide, et voilà.........? Parce que d'après ce qu'il m'a semblé comprendre, je peux seulement partir d' une combi existante et la modifier...(mais j'ai peut-être mal compris!!!!)

2.La question principale est celle-ci: comment fait-on pour splitter le clavier de façon à jouer à gauche " cello", à droite "piano"?

3. Je joue ds un petit groupe et les copains changent parfois la tonalité d'un morceau par rapport à l'original.. Peut- on transposer facilement??? de manière à ce que je puisse bosser à la maison sur l'original sans avoir à tout transposer qd je joue avec eux? :???:

Il parait que ça doit se faire facilement...!


Un énorme merci en tt cas à celui ou celle qui se penchera sur mon cas...un peu desepéré!!!

carol-in
2
Salut,

1. Oui malheureusement sur le Tr tu n'a pas de bank de libre pour partir de 0, tu devra donc modifier les combis deja existantes!

2. Alors pour le split, il faut voir sa dans le mode combi. Donc tu choisi tes sons (onglet 2) , puis dans le menu, tu va dans Keyzone , et là tu pourra répartir tes sons sur les touches désirées.

3. Alors ça c'est la fonction pitch. Si tu est en mode program, tu va dans menu, puis BASIC, puis dans les onglets OSC 1 et OSC 2 (si ce dernier est utilisé), tu as un paramètre transpose. La transposition ce fait par demi ton.
Si tu est en mode combi : Menu -> Prm1 -> Onglet Pitsch, et tu choisi de pistcher les sons que tu souhaite (généralement tout les sons pour modifier ta tonalité, ou desfois certains pour modifier leur octave). Dans cet onglet tu a 3 paramètres, il me semble que c'est celui tout en haut qui doit t'intéresser.

En espèrant que t'arrive à te débrouiller à partir de ça :clin: :ange: ,

Bon courage :8)
3
Bonjour

et merci de t'être penché sur mon pb, qui n'est pas tout à fait résolu!

Je me suis attaquée au split uniquement........Réussi :D: ....mais, déçue, car:
Je jouais jusque là en mode program;c'est donc là que j'ai choisi mes sons :le "cello" me convenait bien... Cependant, lors du split, bien que j'aie sélectionné ce même son, avec le bon code, et tout et tout ( bref, je suis sûre que c'est bien le même), il est complètement dénaturé, avec un écho, une reverb pas possible; bref, pourri! le son de piano, même chose! :fache:

Comment ça s'explique????
Si ça s'explique... :((
4
Oui ça s'explique par un réglage d'effet différent.
Je te rassure donc, tu peux retrouver le même réglage en mode combi (ou même en mode séquenceur) qu'en mode programme: menu, onglet 7: IFX, MFX.
Par contre, j'ai bien peur que tu sois obligé de choisir les mêmes effets d'insertions et effets maitres pour les 2 sons (en revanche avec des réglages possibles différents)
Franchement un petit coup d'oeil dans le manuel... c'est quand même vachement plus puissant un instrument quand on prend le temps de savoir s'en servir!
5
Je suis enfin arrivée à mes fins, à savoir spliter mon clavier et mettre les effets souhaités;:tourne:

mais j'ai à présent un pb de volume: le son du violoncelle est plus fort que celui du piano; donc qd jr joue les 2 ensemble, on n'entend pas le piano.

Est-ce que je peux résoudre ça? :noidea: