Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Tr 61
Photos
1/195
Korg Tr 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série TR

Sujet Changement de program ou de combinaison sur TR

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 528 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement de program ou de combinaison sur TR
Bonjour à tous !

Je viens d'acheter un Korg TR et j'ai un petit souci en ce qui concerne le changement de program ou de combinaison. J'aimerai bien pourvoir permuter rapidement d'un program ou combinaison à un autre pendant que je joue, cela peut etre tres pratique pour jouer en concert par exemple. j'ai lu le mode d'emploi mais j'ai pas pu trouver comment faire... Est il forcement necessaire d'avoir une pedale d'expression pour faire ce genre de truc ?

Merci d'avance pour votre aide :D:
2
Le plus simple c'est la pédale de type interrupteur branché au clavier qui peut être paramétré dans le mode global soit pour incrémenter soit pour décrémenter le numéro de program ou combinaison.

Sinon y'a des pédaliers midi mais c'est beaucoup plus cher !!!
3
Slt bizounours!!
tu me fait rêver là!!
explique plus pour la pédale midi s'il te plait!! :clin:
Elle a quoi de mieux que la simple pédale footswitch?
4
Merci pour la reponse bizounours ! Je pensai en effet à un pédalier midi mais ca rique d'etre un peu chaud à paramettrer non ? La pedale de type interupteur m'interresse moins, si c'est que pout monter ou descendre dans les banques de programme... J'aimerai bien pourvoir passer d'un son de piano à un son d'orgue, puis un son de violon etc, tout ca un clin d'oeil lol
5
Ouai voila c'est ça que je veux moi aussi!!
explique bizounours!!stp :clin:
6
Sur un pédialier midi, on dispose de presets pour lesquels on peut programmer des commandes MIDI. Suivants les pédaliers, on peut mettre des commandes midi, des notes on... sur un preset

ex chez berhinger http://www.behringer.com/FCB1010/index.cfm?lang=FRE

Y 'a aussi le nouveau FC300 chez Roland mais pour lequel on a encore aucune information.
7
Merci beaucoup bizounours ! Je pense investir dans ce genre de pédalier à l'avenir.
Par contre j'ai trouvé un moyen pas tres conventionnel pour passer rapidement d'un programe à un autre: Je crée ou modifie une combinaison avec les programes que je souhaite utiliser, puis je passe en mode "Solo selected timbre" grace à "Utility". Je peux donc jouer chaque timbre séparement et aller de l'un a l'autre assez rapidement avec les touches de direction. C'est un peu bricolage mais bon lol, en attendant le pedalier...
8
Merci bizounours :clin:
9
Bonjour,
J'ai le même souci : j'aimerais pouvoir changer de son rapidement en concert, le plus simple serait de tourner la molette et d'avoir les sons classés (je ne les modifie pas, je veux juste les classer les uns à la suite des autres). Mais si par exemple j'enregistre mon programme D126 sur C000, j'efface le son de C000 non ?
10
Je serais aussi interessé d'une solution, car je ne souhaite p as tout de suite investire dans une pédale, donc je cherche moi aussi un moyen rapide et efficace de changer de son. :)