Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Tr 61
Photos
1/195
Korg Tr 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série TR

Sujet Triton Classic ou TR

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 109 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Triton Classic ou TR
Hello,

Je possède le Triton Classic et je voudrai savoir si ça vaudrais le coup de l'échanger (avec autre chose) contre le TR, sachant que je fait surtout du Live et que je me fou un peu du sequencer. Est-ce que c'est presque la même chose (sons ergonomie, systeme etc...) ou bien le Tr est-il vraiment mieux ????

Voilà
Merci
@++++
2
Hello,

Le TR est un Triton LE avec une ROM de 64 MO au lieu de 32. Le triton LE est un Triton classic Light (1 seul effet d'insertion au lieu de 5, sampling en option, clavier de moins bonne qualité, suppression de l'écran tactile). Pour le reste c'est exactement la même chose

Le seul intérêt du TR sera d'avoir quelques sons supplémentaires (et encore pas beaucoup). Je te conseille de garder ton triton classic pour ses effets qui permettent de mieux travailler le son.
3
En plus de bizounours, je rajouterais le fait que le toucher du clavier est de meilleure qualité et qu'il y a le sampling (pratique sur scène).

sinon, par contre, pour le live, avantage pour le TR au niveau poids et encombrement :clin:
4
Salut

je possede un korg TR et je cherche justement a echanger le mien contre un korg triton studio bien sur en rajoutant un peu de cash :D: donc si sa tinterresse sa serais très bien car c'est un peu urgent!!!
5
Désolé j'ai déja pris le TR
@++