Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Tr 61
Photos
1/195
Korg Tr 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série TR

Sujet Click dans le casque et pas dans la sono

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 694 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Click dans le casque et pas dans la sono
Je viens d'acheter un TR61 (belle bête), et j'ai entre autres l'intention de l'utiliser comme séquencer afin qu'il me balance tout seul comme un grand les parties claviers que je lui aurai mis en mémoire auparavant. Etant batteur dans le groupe, ce qui m'intéresserait c'est d'avoir le click du métronome dans le casque en plus des parties programmées bien sûr, mais surtout que ce click ne passe pas en façade dans la sono. Est-ce possible docteur ? Si oui, sur quels boutons faut que j'appuie ?
Olivier.
Merci d'avance.
Olivier 08
2
Salut :)

Je possède moi aussi le Tr, et si j'ai bien compris ce que tu veux dire, tu veux que le métronome reste en route même lorsque les parties que tu a enregistrées sont en lecture, pour ca tu va dans le séquenceur et ensuite dans la page Préférence et tu as: "Métronome: Rec Only"

Tu change ce paramètre en: "Métronome Rec/Play"


++
3
Salut!

Je remonte le sujet car j'ai le même besoin qu'Olivier.
La solution de rhapsodyoffire ne fonctionne pas pour ce que je veux faire.

Je souhaite en effet lorsque j'utilise le sequenceur que le metronome passe uniquement dans le casque mais pas sur la sortie vers la sono.
Cela me serait très utile pour que le batteur de mon groupe puisse jouer au "click".

Merci pour vos solutions!!
4
Il faut programmer l'un des 16 canaux avec un click, ou un son de percussion. Ensuite tu dirriges ce son vers l'une des sorties individuelles 1 ou 2. Tu branches cette sortie sur un ampli casque ou une mixette avec une prise casque.

Bien sûr si ton playback utilise les 16 canaux MIDI, c'est problématique. Peux être y a-t-il moyen d'envoyer le click sur une sortie individuelle ?

Peace!

5
Salut a tous, moi aussi j'ai besoin d'avoir le click dans le casque et pas dans la sono;

enregistrer un click sur une des 16 pistes peut ètre une solution;
mais comment fait-on ensuite pour assigner les pistes que l'on veut(1 a 16) sur les sortie individuelles 1 et 2 ?
:???:
AILLEURS LAND
6
Il faut envoyer le morceau sur les sorties main (L et R) du Tr et le click sur une autre sortie (manip à faire sur le Tr, sortie individuelle).

Ensuite, c'est sur la table de mixage qu'il faut router les sorties main (l et R) en façade et en retour, et le click seulement en retour.

Tout simplement :8) . J'espère avoir été clair. :clin:
7
Merci zéro db
en effet cette méthode peut marcher :bravo2:
AILLEURS LAND
8
Soyons clair, ça marche. :clin: