Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Tr 61
Photos
1/195
Korg Tr 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série TR

Sujet Question avant achat korg tr61

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 633 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question avant achat korg tr61
Salut , je suis en train d'hésiter sur l'achat d'un KORG TR61,
je cherche un clavier ( WORKSTATION ) pour les utilisations suivantes:

_avoir des son de nappes (string, orchestres, melotron...) pour ajouter sur enregistrement maquettes
_éventuelement personalisé (créer) des sons
_créer des séquences (éléctro) et les déclencher en live
_des jolis son de piano assez chaud pour la composion

voila, si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait cool
2
:?: :?: :?: :?: :?: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:
3
Si tu cherches une workstation, prend en compte dans tes choix (TR de Korg, Juno de Roland, Yamaha...) le Alesis Fusion
https://workstation.alesis.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,54724,mao,fusion_6hd.html
/workstation/alesis/Fusion-8HD/forums/
Il est un peu moins cher que la concurrence (780€ ) et il est puissant pour les sons électroniques avec sa multisynthèse. Il a bien sûr des sons accoustiques dont les pianos.
Je parle de ce synthé car moi j'en suis très content et il est moins célèbre que les marques japonaises ce qui est très injuste.
Je ne connais pas le TR, je l'ai juste vu en magasin.
Si tu cherches une workstation et que tu veux qu'on te propose des modèles, postes donc ton message dans la catégorie généraliste "workstation" /workstation/alesis/Fusion-8HD/forums/
Si tu désires acheter le TR-61, dans ce cas je laisse les possesseurs de cet instrument répondre à tes questions.

Le truc c'est de ne pas se presser pour être sûr de faire le bon choix.
Bonne chance :P:
4
Merci Guillaume35 pour tes précisions
je vais donc essayer le Alesis et je vais poster un message dans la catégorie workstation :bravo:
5

Citation : je vais donc essayer le Alesis



Oui, mais le truc c'est il est super ardu de le trouver en magasin. :??: Moi, j'ai acheté le mien sur musicstore https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start;pgid=?SKU=SYN0002468-000&ProductUUID=0&JumpTo=OfferList
Je ne l'ai pas essayé avant d'acheter mais les avis sur AF et les caractéristiques m'avaient convaincu.