Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Tr 61
Photos
1/195
Korg Tr 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série TR

Sujet Appel a tous les utilisateur du tr

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 306 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Appel a tous les utilisateur du tr
Salut, j'aimerais savoir s'il éxiste un moyen pour commencer à programmer une combi, avec tout les règlages a zéro ( meme oscillateur, équal, filtres,...) au lieu d'ètre obligé d'entrer dans tout les menus pour réinitialiser tout les paramètres.

En effet , je trouve que les combis d'usine sont trop modifiés et chargés en effets.

C'est dommage qu'il néxiste pas de bank de combi (avec tout les règlages initiales) à programmer entièrement par l'utilisateur.

Merci pour vos conseils :bravo:
AILLEURS LAND
2
Salut,

C'est le principal reproche que je fais au TR. Il n'y a pas de banques User comme chez Roland par exemple et c'est très pénalisant. Sans compter que je trouve le manuel pas très clair, bref, ça ne me motive pas pour créer mes sons et mes combis...

C'est une bécane géniale, qui a une grosse patate sur les sons électroniques mais si c'était à refaire (vu mes besoins actuels), je ne l'achèterai pas car je joue de plus en plus de piano et un seul clavier polyvalent avec toucher lourd m'aurait suffit.

Mais pour les sons synthé, je reconnais que le TR est tout simplement énorme !!
3
C'est vrai que les sons éléctros sont très bon, et je trouve meme que les sons de pianos sont sympas (question de gout).

Sinon , j'ai trouvé une petite combine pratique pour créer ses combi sans trop s'emmerder; choisir une combi au hasard (une pas trop modifié si possible) réinitialiser tout les paramètres, l'enregistrer sur carte SD, et repartir de ça à chaque fois que je désire en créer une nouvelle.
C'est tout simple, mais pratique. :bravo2:

sinon est ce que quelqu'un sait comment trouver d'autres banks de sons compatible avec le tr (il parait que c'est possible)

et savez vous s'il est possible de balançer un clik et les sons du séquenceur dans une des sorties individuelles

merci pour vos réponses
AILLEURS LAND
4
:up: :up: :up: :up: :up: :up:
AILLEURS LAND
5
Ouai j'ai trouver d'autre combi et programs, tout simplement celle du triton, mais je vais te dire franchement, celle que tu as avec le TR sont sensiblement mieux, question de gout. si tu veux essayer, va sur http://www.tritonhaven.com/index.html et regarde un peu partout, y'a des truc pour le triton, qui sont souvent compatible avec TR mais fait pas comme moi, oublie pas de sauvegarder ta banque de base, sinon tu risque de te mordre les doigts et de ne retrouver tes phalange que le lendemain

"- Tenez, au cas où vous auriez un creux dans la matinée.

- Ouais! ou une fissure à colmater dans un muret..."

6
Je galere un peu peux tu nous expliquer la facon de charger des banks externes
merci du tuyau