Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Tr 61
Photos
1/195
Korg Tr 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série TR

Sujet Cubase sons et séquenceur du TR

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 460 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase sons et séquenceur du TR
Bonjour,
Je travaille depuis 3 ans avec des VST et cubase.

Souhaitant acquérir un clavier plus sympa, j'ai remplacé mon clavier de contrôlr 49 touches par ce " superbe korg TR61".
Génial ( me suis-je dis), des super sons, mes compositions vont avoir de la pêche.

Mais voilà, je me rends compte ( malgré des lectures et relectures de la notice) que je n'arrive pas à exploiter les capacités du clavier avec cubase ou avec le séquenceur du TR lui-même.

Quand je passe en mode séquenceur sur le TR j'ai le droit de choisir un son de la banque programme, plat et sans effets, pas de possiblités de sélectionner ses différents patch déjà péprogrammés, sauf en utilisant la touche enter et rec/write qui permet uniquement d'enregistrer ses idées du moment.

Pire encore en cas de copie des paramètres d'un combi, celui-ci monopolise 8 pistes.

Sous cubase, j'ai le son du séquenceur, mais même en utilisant le patch list du TR-RACK, je me trouve coincé avec le canal 1 et impossible d'ajouter d'autres sons du TR61 sur les autres canaux midi.

Bref, je suis paumé et si quelqu'un peut me filer un coup de pouce ou a quelques astuces, je prends sans hésitation car j'en ai un peu marre de galérer avec ce synthé.

Vive les synthés VST ! :bravo: