Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Tr 61
Photos
1/195
Korg Tr 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série TR

Sujet Comment programmer des combinaisons ou programmes

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 854 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment programmer des combinaisons ou programmes
Bonjour j'aimerais savoir comment programmer des "programmes", pour avoir seulement a appuyer sur une pédale pour pouvoir changer de son. ex : passer d'un son piano, a un violon, a un orgue etc en ne faisant qu'appuyer sur une pédale. Pouvez-vous résoudre mon problème s'il vous plaît ? Merci d'avance
2
Salut,

Je connais pas ces histoires de pédales. Moi, ce que je fais c'est que j'enregistre mes sons les uns à côté des autres comme ça je n'ai qu'à donner un coup de molette.

Sur un piano on joue à deux mains, alors pour quelques secondes, on peut en lâcher une pour changer de son... Bon, je t'avoue que le top, c'est d'avoir au moins deux claviers pour faire les scènes. Mais c'est un autre problème. Un problème financier !

A+
3
Moi, j'utilise une pédale pour passer de sons en sons, très pratique pour les lives, surtout que je joue pratiquement tout avec mon keytar, donc plus besoin de retoiurner sur le clavier à chaque fois.

La solution que j'ai utilisée n'est peut être pas valable pour tout le monde, car j'ai du "trier" mes sons. En premier lieu, j'ai noté tout les sons qui ne m'interessait pas tellement, marqué ceux que je voulais garder et ceux que je pourrai remplacer.

Ensuite j'ai regardé dans quelle banque de sons j'avais le moin de tri à faire, puis une fois celle ci trouvée, j commencai à déplacer dans une autre banque les sons que je ne voulais garder et supprimer cexu que je ne voulais plus.

Une fois que tout ceci était fait, il me restait simplement à brancher ma pédal switch et la mettre en mode "Program Up" dans Global=> Foot=> Foot SW Assign 

Et n'oublie pas de sauvegarder tout tes changements, soit dans une SD soit en mémoire interne
Et petite précision, j'avais fait tout ceci en mode séquenceur, chose qui était beaucoup plus pratique car cela permettait d'éviter les déplacements et suppression de sons, mais seul "hic" c'est que la pédale switch ne peut pas être programmée en "program up/down" donc ca marche mais il faut changer le son avec uen de tes deux mains 

J'espère que j'ai été clair ^^

Quentin