Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Triton Vs Triton LE

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 958 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Triton Vs Triton LE
Bonjour

je voudrai connaitre les differences et points communs entre le triton et le triton LE

merci
2
Le triton LE est une version de base en tant que workstation... si tu debutes ou si question financier commence par le LE (-1000€) ...mnt le TRITON si tu est confirmé ou si c'est il est dans ton budget, n'hesite pas.

sinon coté luxe tu as le Triton Extreme avec plus de capacité et son VALVEFORCE
3
Merci ekortal,
ça fait plusieurs mois que j'hésite et j'ai enfin tranché.
Le Triton Classic fait désormais partie de mon p'tit studio depuis le semaine passée
J'ai lu et relu tout les forums , autant aux states qu'en europe.
Ton point de vue est simple , court et correcte.

P'tit budget : Le
Moyen budget : Classic
Gros budget : Extreme.
Philippe
4
Ceedddd:

les diffèrences :

Un effet insertion pour le LE , et 5 pour le Classic.
Comme j'ai le RM1X avec seulement un effet d'insert , c'est parfois frustrant. Pour cela j'ai aussi opter pour le Classic.
Déja j'ai eu un KORG X3 pendant 3ans ( superbes sons ) mais aussi que un insert. Alors je ne voulais pas revivre un peu la même deception de perdre les gors sons de combonaisons dans mes séquences. Donc choix classic.

Un autre point c'est l'ecran , pas parce qu'il est tactile , mais parce que comme j'ai un AKAI S1000 avec un écran ou on voit l'onde et que pareil avec le Classic , je me suis dit :
si j'achète le LE ça va me manquer : Allors le choix est Classic encore une fois.
Bien que tout cela est strictement personel , le LE doit être un très bonne machine, vu que de bonnes notes sur harmony-central.com ( très bon site en Anglais).
Philippe
5
Moi aussi, en janvier j'ai enfin eu mon Triton Classic. C'est une vraie bombe ce synthé!J'hallucine toutes les possibilités qu'on a avec cette machine. Les sons sont extra, mais je n'ai pas encore appris à en programmer, ainsi que les rythmes. D'ailleurs, je me demandais, est-il possible de télécharger des sons sur internet, directement via les disquettes?
Il me tarde de bien exploiter toutes les merveilleuses fonctions du Triton, mais il faut un peu de temps en se plongeant dans les manuels.