Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Carte MOSS à 500 Euros ou bon Analogue à 500 Euros

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 914 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Carte MOSS à 500 Euros ou bon Analogue à 500 Euros
Salut,

Je me tâte d'acheter une carte MOSS pour mon TRITON.
Est-ce que pour 500 euro , c'est pas mieux d'acheter un clavier d'okaze genre
Nord lead 1 , JP800 ou ION vers les 500 à 600 Euros , voir même un MS20 (plus cher , je sais ) ou MS10 ( que j'ai revendu à l'époque pour 700 FRF :furieux: ).
(Vue que aussi j'ai déja télécharger plein de sons pour la BANK E , sur TRITONHAVEN , donc je possède déja un petit miliers des sons )
Philippe
2
Un analo à 500 Euros ca sera dur à trouver (Le Nord Lead 1 n'est qu'un virtuel analog).
Si ca peut t'aider, j'ai la carte MOSS du Triton et un Nord Lead 2.
Si je devais choisir ca serait le NL2 sans hésitation.
La carte MOSS certes apporte des sons au triton bien meilleurs que les banques d'usine, mais il faut aimer triturer et bidouiller avec cette carte. On peut tout faire avec mais faut de la patience. Par contre, le résultat est là. D'ailleurs sur mon triton , je n'utilise quasiment plus que les sons de la carte MOSS, les autres rarement.
Mais au niveau possibilités c'est quand même moins ouvert et moins typé qu'un Nord Lead.
POur te diversifier (ca dépend bein sûr du genre de zic que tu veux faire aussi...), mais si c'est pour toucher un peu dans les sons zarbis, le Nord Lead est super.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

3
Ah ouai tu poses un vrai diléme les 3 choix sont bien, l'avantage de la moss c'est quel est intégré a l'environnement du triton, je connais que le triton extreme et je sais qu'il y'a une limitation de multitimbralité mais quel modéle de triton?? sur l'extreme on peut avoir 6 sons moss differents dans la limite de la polyphonie qui est que de 6, si c'est le cas sur le modele que tu as y'a une reflexion a avoir, par contre si t'es limité a 1 son y'a pas photos ion ou nord lead.
4

Citation : sur l'extreme on peut avoir 6 sons moss differents dans la limite de la polyphonie qui est que de 6,


C'est pareil sur le triton "classic".

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

5
Bon bein ca va pas etre facile :lol: (au fait y'a des nouveaux sons moss et rom sur le site de korg :humm: ) perso j'avais fait le choix d'une moss mais le ion :aime2: , le nordlead je le connais pas sauf en démo audio, ca me deplairait pas non plus :tourne:
6
Merci pour les conseils :P:
Vu la possibilité des 6 sons, la carte MOSS doit être gagnante :bravo:
Et come j'aime triturer les sons ça doit le faire.
Nagraval , j'ai rajouter quelques photos de mon ptit studio. (Bientôt tu pourras ouvrir un magazin d'okaz , vu tout ton matos )
Au fait le X3 (je l'ai eu aussi), les combinaisons tu ne les trouves pas mieux que ceux du TRITON ? Moi il me manque toujours le X3.
Philippe
7
Aaaaaaaaaaahhhhhhh le X3 :aime: :aime: :aime:
C'est une merveille ce synthé. Jamais je ne m'en séparerai.
C'est vrai que pour les nappes, les sons "étherés" il s'en sort mieux que le Triton. Et le toucher.....super agréable , doux (c'est encore de la fabrication avec feutrine et tout et tout , made in Italy) incomparablement mieux que celui du Triton.
Mais bon, avec le Triton on fait autre chose (surtout avec la carte MOSS) ca sort des sons vraiment très étonnants. Mais pour les sons planants, c'est vrai que les combis du X3 (presets d'usine) sont épatants.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

8
J'ai vu sur ton profil que tu aimais JMJ. Je sais pas quelle époque tu préfères, je ne suis pas un fan fervent, mais j'en écoute de temps en temps (sa musique ca va, mais le personnage, je n'aime pas trop).
Tout ca pour en venir au fait que le Nord Lead me paraît mieux adapté que la carte MOSS si tu aimes JMJ....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

9
Et oui, même que j'ai vendu mon x3 ya 6 ans , certains son COMBI se trouve encore gravé dans ma tête et c'est la que le triton m'a laissé un peu sur ma faim :oops: . J'etais pas sur de moi, mais tu me le confirme.
Mais bon a part cela le triton est formidable :bravo: .
Avec mon experience analo ( MS10 et juno60) : est-ce comparable a la MOSS ou c'est un tout autre registre.
Philippe
10
Juno 60 je connais pas, MS10 un peu, mais alors là l'approche ergonomique de la carte MOSS est complètement différente.
Au niveau des sons également. La carte MOSS est censée être dédicacée à la "modélisation physique", un bien grand mot pour dire que des paramètres sont éditables en utilisant les mêmes termes que si tu jouais physiquement de l'instrument que tu veux émuler.
Exemple pour un violon: Tu règles la position de l'archet sur la corde, l'attaque de l'archet sur la corde, etc etc....
Donc si tu ne joues pas de l'instrument en question eh bien tu règles pour obtenir le son que tu veux... et voilà.
Perso, émuler des vrais instrus, c'est pas mon truc. Ce qui me plaît dans la carte MOSS c'est le type de synthèse utilisée (celle du Z1 en fait) qui permet de sortir des sons bluffants ayant plus de "grain analo" que les banques standard du Triton.
En résumé: Ergonomiquement, rien à voir avec un analo.
Sons, évidemment pas ceux d'un analo, mais qui s'en rapprochent un peu car ils ont de la pêche.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG