Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/495
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Triton ou triton le

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 739 vues
  • 4 followers
1 Triton ou triton le
Bonjour a tous j aimerais savoir si ça vaut vraiment le cout d acheter un triton pour les sons plutot que simplement le triton le[b]
2
A l'époque j'ai hésiter aussi. Mon choix à été le TRITON classic.

1. Ecran tactile ( ça c'est vraiment top ) , surtout si tu fait de la synthése sonore , mais aussi pour plein d'autres choses.

2. Paraitrait-il que le clavier du LE n'est pas top. Je ne sais pas trop pour le nouveau model , mais pour l'ancien c'était le cas.

3. Le nombre d'éffets insert ( 5 pour le Triton , 1 (suis plus sure) pour le LE )

C'est vrai que le LE est moins cher.

Les seul hic avec le TRITON : il est LOURD ( pour le trimabaler aux repets , c'est pas le TOP ).

A+
Philippe
3
Le seul avantage du triton Le est la présence de la carte smartmédia pour l'utilisation du sampleur. Avec le triton classique il faut la carte SCSI et un petit disque dur. (sinon bonjour la galère pour charger les samples depuis les disquettes)

Sinon, pour tout le reste, le triton classique est bien plus agréable à utiliser que le triton Le et sonne mieux grace au plus grand nombre d'effets simultanés.
4
J'ai eu les 2 entre les mains ; j'ai vite revendu le LE pour m'acheter un Triton 61 d'occas. , en complément de mon Triton Pro !!
Pour moi , il n'y a pas photo ! meilleurs sons , édition facile et ergonomique , davantage d'effets , séquenceur sympa , cartes supp.possibles , toucher bien plus agréable , écran tactile rapide , etc..etc..etc..
N'hésite pas et ne te trompe pas : le LE te décevra...!
Bien à toi !
5
Tout à fait d'accord mr Pierre. D'ailleurs j'ai fait l'acquisition de LA CARTE MOSS cette semaine. Depuis le temps que je bave dessus. Le Yamaha motif attendra un plus longtemps.

Le Triton , je ne m'en débaraserai jamais.

"Sky is the limit"

Phil
Philippe
6
Voilà une bien sage décision que d'avoir opté pour la Moss ; prends ton temps et , franchement , tu ne le regretteras pas !! Edite, soit en partant des progs d'usine (et il y a de quoi faire en "tordant" un peu tout ce bazard !!) , soit en partant des ondes "nues" ; pour celà , il te faut réinitialiser ton Triton ; ainsi , tu "vides " la mémoire totale des presets d'origine (combis et progs) et tu te retrouves donc , en Moss , par ex. , avec les ondes SEULES...et là..tu verras que TOUT est à faire et à CREER de tes propres mains et..oreilles !
ps: pour initialiser , appuie sur les touches "enter" et "0" en même temps tout en mettant le triton sous tension !!
Bien sûr , prends bien soin de faire une sauvegarde (voire 2..!) de tes sons avant !!
Quand je repense au LE , j'en ai presque la "nausée" , comparativement !!
Enfin , tout le monde fait des bourdes !!!
Sur ce , amuse-toi bien ; le plaisir des oreilles n'a pas de prix !!
Tu peux aussi créer dans les autres banques ; découvre de subtiles mélanges de formes d'onde , "torture" les filtres et les effets , et tu m'en diras des news..!!!
"Sky is the limit"... , je ne pense pas , car au delà du ciel que tu peux voir et deviner , il y en a encore un..puis encore et encore...et encore plus haut et loin..........Regarde bien et "the limit" pourrait être , justement , le fait que tu considères le ciel comme..limite..!!
Si tu ne veux pas de limite , commence d'abord par chasser ce mot de ton vocabulaire et apprend à AIMER le mot...INFINI.....
Tu verras autrement et ta zik s'en ressentira..!
Tchao , camarade ..