Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/495
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Meilleure configuration sono pour korg triton?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 869 vues
  • 5 followers
1 Meilleure configuration sono pour korg triton?
Bonjour à tous, je voudrais savoir quel est le meilleur rendu sonore pour un triton studio, quand on a envie d'entendre notre travail, autre que par le casque...

table de mixage et paire d'HP je suppose?


pour moi, l'idéal serait de mixer un ensemble de qualité à la fois pour du home studio et du live...

si vous avez quelques suggestions, vous êtes les bienvenus!


merci :bravo:
2
Table de mix MIDAS VENICE, rien de mieux pour du long terme, mais un peu chere... on si retrouve toujours de toutes facons :clin:

--

3
C'est un peu trop cher malheureusement pour moi,je syuis sûr que l'on peut trouver de très bonnes choses...qu'est-ce qu'il y aurait à moins de 1000 euros?
4
Une bonne petite paire de genelec 8040 ou 8030 directement branchées dessus... ca le fait grave :bravo: :bravo:
5
Pour de la scène , pour peu que tu ai des guitare avec toi sur leur gros ampli lampe , t'as pas le choix :

https://preampli-lampes.spl.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,11727,mao,channel_one.html

ou plutot un SPL Goldmike MK 2 ...

et

https://www.woodbrass.com/HARTKE+KM200+AMPLI+COMBO+CLAVIER+-+200W+%2B+TWEETER

C'est au total cher , mais c'est indispensable je pense.
6
Merci pour vos avis, je suis toujours à la recherche d'une bonne configuration pour le live surtout, pour l'enregistrement y'a tjs moyen de, je cherche un bon rendu live, avec de bons graves, mais surtout une paire de... HP, ampli, je ne sais pas ce qu'il y a de mieux mais je cherche qqch ou je peux jouer avec un côté gauche et un coté droit, pour redistribuer le son à ma guise...

j'ai toujours en tete cette config de table de mixage + paire de hp, mais peut etre que l'on peut penser autrement...

j'ai un budget serré par contre, autour de 1000 euros...


alors je fais parti d'un groupe de pop rock, et les scènes ce sera qqch d'assez modeste, tournée classique des pubs...

merci pour vos suggestions!
7
Salut, en réponse a ta question moi j'utilise une HK XT c'est un systéme son avec un sub et deux sat puissance totale 400 watts je l'utilise exclusivement en retour, son stereo, de bonne basse, un super rendu pour 500 à 700 euros d'occas sur le site , super rapport qualité prix RAS voila si je peux faire avancer le shmilblik.
musicalement
ps j'utilise un triton dessus...
Ian
8
Je fais une réactualisation de mon topice, je suis toujours à la recherche d'une configuration pour mon triton

mon budget du coup j'ai réussi à le faire passer à 1500 euros

donc pour venir un peu compléter, je suis chanteur claviériste dans un groupe de pop rock, ou je rivalise donc avec une batterie, un ampli basse pour mon bassiste de 300 watt et pour le guitariste qui n'est pas encore trouvé on va partir en supposition d'un ampli de 100 watt guitare ou 40 watt lampes...

comme je le disais je cherche de toute façon une paire, soit de hp soir d'ampli, mais pouvoir jouer sur la distribution du son L/R

j'ai dans la tête table de mixage et paire d'hp, si je prends mackie par ex, je sais que ça va dans mon budget, donc côté thune j'ai de quoi faire

seulement je voudrais outre cette configuration, savoir s'il y en a d'autres déjà? (2 amplis claviers? etc...) et ce que ça vaut surtout avec vos expériences, je cherche bien sûr faire du live et home studio


voilà quelles sont les meilleurs rendus au niveau configu pour ma recherche et mon buget,

si vous pouvez m'éclairez, je vous en serai vraiment reconaissants!
9
Comme déjà expliqué, des simples HP (mackie) par exemple ça ira super bien sur utilisation studio, mais sur une utilisation live/répet tu va être totalement couvert par ta batterie/basse et surtout la guitare et son ampli lampe. Donc bah ... deux utilisations du clavier, deux budgets différents, un pour le live et un pour le studio, t'as pas le choix. Sur du studio j'ai rien à redire sur ton choix qui me semble être le bon, sur du live :

-- Soit t'as une super bonne sono (ou plutôt ton sonorisateur a une super sono qui envoie bien dans de bons retours , genre 300W) et là ça peut être viable en répet.

-- Soit c'est pas le cas, et là tu coupes pas à acheter un ampli un peu costaud (genre 200W transistor) et un bon préamp lampe. Ensuite faut voir avec l'impédance de sortie qui généralement est très basses sur les claviers (le Triton ça peut encore aller ... ).

Sincèrement vu ce que vont aligner tes autres musiciens, il va rapidement être vital d'avoir un bon rendement en sortie de ton clavier sinon tu va être limite inutile. Je joue dans deux groupes à "fort rendement", je sais de quoi je parle.

Pour 1500€ en gros je dirais :

-- Sur de la scène/répet, soit t'as de bons retours et une super bonne sono proposé et là ça peut attendre, sinon bah, t'as un combo 200W de chez Hartke et tu as aussi certains combo "stéréo" pour on va dire dans les 500€, et un préamp lampe genre SPL Goldmike MK2 (là c'est 1000€). Total de la facture 1500€ Environs.

-- Sur du studio, une petite sono minimaliste et une paire d'enceinte de monitoring et c'est impec.

Comme tu le constate le besoin n'est pas du tout le même.

Voilou.