Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

TRITON STUDIO : la workstation qui réunit vraiment l'audio et le midi ?

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 783 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TRITON STUDIO : la workstation qui réunit vraiment l'audio et le midi ?
Bonjour à tous,

Je travaille depuis 2 ans avec un triton proX. Vu les performances de cette workstation, je me suis bien sûr habitué au sequencer n'utilisant aucune solution informatique en plus.
L'éternel problème quand on chante, est de ne pas pouvoir intégrer sa voix dans le même séquencer. Obligé de sampler sa voix ou de l'enregistrer sur un enregistreur ou sequencer parrallèle : frustrant quand on achète une station de travaille qui est sensée tout faire !

Et voilà qu'arrive le TRITON STUDIO présenté comme LA workstation qui résoud tous les problèmes audio. Korg parle en effet de "direct-to-disk" et de "audio into the track" mais d'autres moins enthousiastes signalent que l'audio enregistrée avec cette machine s'effectue sous forme d'évênements midi... ce qui ne ressemble pas à du DTD, entrainant tous les problèmes d'édition audio (cut, copy, insert, etc.) que l'on peut imaginer.

Pour tous ceux qui préfèrent les workstions aux softs, qu'en pensez-vous ? Pour pouvoir créer des séquences avec du midi ET de l'audio, vous basculeriez vers un TRITON STUDIO ou plutôt vers un CUBASE ?
2
Salut,
J'ai essayé de comprendre ta question (c'était un peu fouilli) et voilà ma réponse: à mon avis il doit y avoir un moyen d'éditer ton audio de manière neutre sans l'assigner à une touche du clavier du korg ou de le gérer comme si ton audio faisait partie d' un programme midi; essaie de voir dans les options de ton Triton (et dans ton manuel aussi).
Pour ce qui est de choisir entre Cubase et un Triton, bah pour moi la question ne se pose pas JE VEUX BIEN T'ECHANGER MON PC CONTRE TON TRITON!!!:lol: Nan sérieux un Cubase sur un PC sous entend que toute ta chaine audio soit de qualité, ce qui veut dire qu'il faut que tu t'y connaisse en carte son et donc un minimun en informatique de façon à monter la machine parfaite...L'avantage du triton c'est le coté tout en un, et passer sur un PC c'est perdre cet avantage. LA prise en main et la configuration de cubase est moins évidente (mais bon ça s'est mon avis perso) mais l'édition midi est ergonomique, dû au confort visuel qu'un écran informatique apporte :clin: forcément!
A toi de voir...

@+

Mike2000xl
Prod instru
3
Salut,

Concernant l'audio, depuis la sortie de l'OS 2 il y a quelques semaines, le TS est capable de gérer deux pistes audio en DTD (une piste stéréo ou 2 mono donc) directement dans le séquenceur.

Cubase est bien sûr beaucoup plus performant et ergonomique pour l'audio mais nécessite un PC avec un disue rapide, une bonne carte son, etc.

Donc si tu as tout le matériel, essaye de voir Cubase. Sinon, va tester l'OS 2 dans une boutique pour voir si cela répond à tes besoin...

Earl.
4
2 pistes mono hein Earl?tu confirme?
C bien c'que j'disait.. :clin:
5
Korg Triton la workstation qui réuni les pédales du vélo de ma soeur et la mie de pain!
et comme ta un pro X en plus tu réunie les capsules de canettes de coca tout ça pour
38000?combien?on ta filé le lan avec pour ce prix? comme personne l'utilise tu peux
converser avec ton micro-onde pour y inserer des craquements de friand au fromage
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Moi ce putain de Triton,j'arrive pas a le vendre merde si quelqu'un le veux
je lui refile bien volontier avec la boite et tout et tout,en prime de bon vent je
lui file platinium5!!!!!!!dad4@tiscali.fr

vite,vite que j'oublie ces putain de claviers nippons(qui font les synthés comme la cuisine)et me concentre sur les hamburgers et le gros son U.S.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :furieux: :furieux: :furieux:
6
Oui deux pistes mono qu'on peut aussi utiliser comme une piste stéréo...

Earl.
7
Il est egalement possible de fusionner deux pistes pour en liberer une...
virtuellement on a donc acces à une infinité de prises audios.
(il existe aussi d'autres outils pour retravailler les fichiers audios directement sur le disque dur)
Une autre fonction permet de copier les 16 pistes MIDI/in-track sampling ainsi que les 2 pistes audios vers les deux pistes audios d'un nouveau song, permettant ainsi d'avoir 16 nouvelles pistes MIDI vierges...

Teuf :clin: