Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

TRITON STUDIO : la workstation qui réunit vraiment l'audio et le midi ?

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 783 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TRITON STUDIO : la workstation qui réunit vraiment l'audio et le midi ?
Bonjour à tous,

Je travaille depuis 2 ans avec un triton proX. Vu les performances de cette workstation, je me suis bien sûr habitué au sequencer n'utilisant aucune solution informatique en plus.
L'éternel problème quand on chante, est de ne pas pouvoir intégrer sa voix dans le même séquencer. Obligé de sampler sa voix ou de l'enregistrer sur un enregistreur ou sequencer parrallèle : frustrant quand on achète une station de travaille qui est sensée tout faire !

Et voilà qu'arrive le TRITON STUDIO présenté comme LA workstation qui résoud tous les problèmes audio. Korg parle en effet de "direct-to-disk" et de "audio into the track" mais d'autres moins enthousiastes signalent que l'audio enregistrée avec cette machine s'effectue sous forme d'évênements midi... ce qui ne ressemble pas à du DTD, entrainant tous les problèmes d'édition audio (cut, copy, insert, etc.) que l'on peut imaginer.

Pour tous ceux qui préfèrent les workstions aux softs, qu'en pensez-vous ? Pour pouvoir créer des séquences avec du midi ET de l'audio, vous basculeriez vers un TRITON STUDIO ou plutôt vers un CUBASE ?
2
Salut,
J'ai essayé de comprendre ta question (c'était un peu fouilli) et voilà ma réponse: à mon avis il doit y avoir un moyen d'éditer ton audio de manière neutre sans l'assigner à une touche du clavier du korg ou de le gérer comme si ton audio faisait partie d' un programme midi; essaie de voir dans les options de ton Triton (et dans ton manuel aussi).