Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Que choisir ?

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 1 569 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que choisir ?
:???:
Bonjour à tous,

Bon, ne riez pas mais moi j'en suis encore au X3 !!! et j'avoue, j'en suis trés satisfait, mais ca reste tout de meme un X3 qui a maintenant dix ans !! et oui ca nous rajauni pas tous ca...

Donc il est l'heure d'évoluer un peu.
Ce que je recherche c'est avant tout des SONS !!
Passez moi toute la technique au niveau des effets etc.... moi je veux jouer, et pas me prendre la tete à faire de la technique et de l'informatique !!! (on en fait assez avec nos PC...)

Mon style c'est avant tout, dire straits, deep purple, supertramp, toto, vaughan, clapton....
donc je recherche avant tout des pianos, orgues, pads, nappes et differents claviers (je n'est pas donc trop besoins de cuivres et cordes, mais tant qu'a faire, que le reste soit bon aussi)

J'attends donc vos avis et conseils

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi qui connait bien David Paich des TOTO, je sais qu'il a longtemps joué sur de yam. et qu'il a un triton aujourd'hui (entre autres)
Pour ce style de musique, que j'adore également (je suis un hyper fan de toto), il est clair que le son californien, très ricain, de korg va très bien.

Mon conseil : fonce pour un triton le : à ce prix, tu n'as vraiment rien de mieux.
Après si tu veux du 88 touches, il y a les proX ou le QS8 d'Alesis, bien dans le style aussi.

bada :D:
12
Moi je connais hyper bien François Mitterand.


Non je déconne.

 

 

13
Piano numérique (yam P90 ou 120) + triton = bonne config.

si vous connaissez bien les keyboards hero (et notamment Paitch, que j'adore soit dit en passant) demandez leur le montant de leur cachet d'endorsement pour jouer sur tel ou tel matos en front line ...
14
Venant d'aquérir un Yam P90, je confirme que le son de piano est vraiment excellent. Maintenant, P90 + Triton, ça fait un sacré investissement quand même. Le piano numérique, ça vaut le coup que si tu veux jouer du piano, avec un toucher piano.
Sinon... euh... c'est tout.
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
15

Citation : Mais l'avantage du triton c'est l'échantilloneur

Le motif en a un aussi...

Un motif ES 8 devrait être un très bon investissement, en plus le son piano du motif es n'a rien à voir avec ceux du triton.
16
Crom23, en reprenant tes besoins, je te conseille finalement le Motif par rapport au Triton pour les pianos, rhodes, orgues ...

en plus si tu gardes ton X3, tu retrouveras un grain parfois similaire avc le triton ds certaines formes d'ondes et nappes.

donc Motif ES (6, 7 ou 8). tu auras les meilleurs sons + sampler

si tu fais du live, sache que le Motif 8 pèse très lourd ...
17

Citation : en plus le son piano du motif es n'a rien à voir avec ceux du triton.


C'est clair ! Je trouve celui du Triton bien meilleur !!
Le Triton Studio embarque d'origine le Piano de la carte EXB-PCM08 (meilleur que les sons de piano d'origine du Triton Classique)

Ayant pu tester un Motif ES6 a cote d'un Triton Studio 61, je n'ai pu me faire ni à son ergonomie, ni à ses sons, et je trouve son look assez "Jouet" mais bon... tout cela est subjectif... ce n'est que mon avis...

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

18

Citation : il est clair que le son californien, très ricain, de korg va très bien.


Pas mal pour un synthé Japonais !!
Tu lui trouve vraiment un sosn "Californien" ??!! :oo: :oo:

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

19
Je sais que korg est jap' (je te rappelle que je traîne souvent sur tritonton.com :clin: ) mais il est clair (pour moi en tout cas :D: ) que ce son de piano très métallique du triton est plus "américain" qu'européen (des sons plus doux me semble-t-il), du moins c'est ce que la pratique et l'écoute de nombreux synthés m'inspirent...

Bada :D:
20
Fallait pas le prendre mal, hein ?! :clin:
Je trouvais juste que pour du Jap', c'etait une prouesse de sonner ricain... car d'habitude c'est plutot repute pour sonner froid et plat.

Par ailleur, je n'avais jamais remarqué une telle particularité au style californien (ou americain en general) et encore moins d'une maniere presque systematique !

Je vais donc re-ecouter tout ca et reviser mes classiques...

Encore sorry si je t'ai un peu "froissé"

C-Real - également fan de Toto..

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!"

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!