Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Que choisir ?

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 1 557 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que choisir ?
:???:
Bonjour à tous,

Bon, ne riez pas mais moi j'en suis encore au X3 !!! et j'avoue, j'en suis trés satisfait, mais ca reste tout de meme un X3 qui a maintenant dix ans !! et oui ca nous rajauni pas tous ca...

Donc il est l'heure d'évoluer un peu.
Ce que je recherche c'est avant tout des SONS !!
Passez moi toute la technique au niveau des effets etc.... moi je veux jouer, et pas me prendre la tete à faire de la technique et de l'informatique !!! (on en fait assez avec nos PC...)

Mon style c'est avant tout, dire straits, deep purple, supertramp, toto, vaughan, clapton....
donc je recherche avant tout des pianos, orgues, pads, nappes et differents claviers (je n'est pas donc trop besoins de cuivres et cordes, mais tant qu'a faire, que le reste soit bon aussi)

J'attends donc vos avis et conseils

Merci :clin:
2
Le X3 ca reste un excellent synthé, encore maintenant et je dis ca très sincèrement. Il n'y a pas de quoi en rire !
J'en ai un depuis 8 ans et je ne m'en lasse pas.
Depuis j'ai eu d'autres machines: Nord Lead 2, Triton, RolandVA76, pour couvrir un peu tous les genres....
Je t'assure que le X3 a des qualités que n'ont pas ces autres machines.
D'abord le toucher qui est de loin le meilleur, au niveau sons, les nappes avec les violons surtout avec les combis n'ont rien à envier à celles d'un Triton par exemple.
Tout ca pour te dire: garde le ton X3 ! et si tu cherches des sons qui se rapprochent des instruments réels, regarde chez Roland. Si tu cherches du très typé sons de synthèse ou il faut bidouiller les potards, les Nord Lead (1 ou 2, pas le 3) ou Access Virus sont très bien.
On parle toujours beaucoup du Triton. Si comme moi tu as un X3, ben le Triton de base n'apportera pas grand chose de plus qu'un X3 (au niveau son) par contre l'ergonomie et le sampling ca c'est un plus énorme. Par contre si tu veux vraiment triturer des sons en synthèse FM, tu rajoutes la carte extension EXB-MOSS au Triton et là, tu auras de quoi t'occuper jour et nuit en paramètrages pour rechercher des sonorités inédites.

Voili :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

3
Peut-etre un nord lead electro, pour les sons que tu cherches.
4
Merci de ta reponse Negraval, mais ne t'inquiete pas va je ne veux pas me separer de mon X3 car je suis tout a fait d'accord avec toi au sujet du touché du clavier que je trouve excellent. Effectivement je recherche des sons réels. (qu'existe t-il chez roland ??), et que vaut le trton studio en piano, Rhodes, orgue....? :?:
5
J'ai un TS, et question piano, il est pas mal (il integre le Bösendorfer de la PCM08)
Pour une fois que KORG fait un son de piano qui tiens la route :lol:
Par contre je trouve les wurlitzers (à la Supoertramp) bien plus interessant sur le MOTIF que sur le TritonStudio (meme avec la PCM01 dediée aux claviers)
...si tu est plutot orienté pop/rock comme moi, essaye peut etre le Motif qui a l'air plus à l'aise dans les sons realistes...ou bien un ROLAND.

Pour les orgues, je peux pas dire, c'est pas un instrument que j'affectionne particulierement :|

Teuf
6
Salut Crom23, tu veux un clavier ou un expander? sinon niveau sons (avis tres perso) essaies d'ecouter les son de clavier (piano, orgues etc..) d'un roland XV5050 je le trouve vraiment tres bon! avec en plus pres de 1000 presets on a de quoi trouver son bonheur. Mais surtout a Žcouter pour les claviers.. et des nappes superbes!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

7
Merci Moltebur mais je cherche effectivement un 2e clavier
8
Triton studio ou motif Es....?? j'ai écouté des demos du motif es sur le site yamaha, c'est tres bon, mais j'ai préférer celle du triton studio. Mais on peut pas trop juger sur des demos car je trouve que celles ci ne sont pas trop terrible donc bon.... si quelqu'un peut me faire ecouté des trucs sympa, je vais aller voir dans les compos
9
Salut,

tu vois moi je suis un peu comme toi car je veux me séparer de mon synthé Kurzweil et je suis intéressé par un triton...
comme toi je ne cherche pas à bidouiller des heures, mais je veux des sons réalistes!

ce que je peux te dire d'après mon expérience: aucun sons de piano issu d'un synthé quelqu'il soit, ne sonnera comme celui d'un piano numérique (un yamaha p80 ou cie par ex!!) - or d'après le style que tu veux jouer, tu auras pas mal besoin d'un son de piano qui tienne la route....

en outre, je connais très très très bien Dire Straits et Guy Fletcher, le second claviériste qui s'occupe des sons synthétiques a un triton..... :clin:
10
Salut Hugolin !

Comment Guy Fletcher peut il jouer sur un triton alors que Dire straits ne jouent plus depuis un petit moment ?? Joue t'il dans un autre groupe ou a tu des info sur la reprise eventuelle de dire straits ??? Peux tu m'en dire plus a ce sujet :D:

pour le reste c'est sur que tu as raison, pour avoir un bon son de piano, il me faudrait un piano numérique, alors j'avais une idée, prendre un motif ES et un piano numerique 88 touches. Est ce que ca reviendrait au meme prix que de prendre un Triton studio pro X (version 88 touches) ??

Mais l'avantage du triton c'est l'échantilloneur. ce qui doit permettre de charger de bons échantillons de piano etc..... puisqu'il reconnait pas mal de formats ?