Meilleur moyen de stockage externe ?
- 9 réponses
- 5 participants
- 639 vues
- 1 follower
One_
1188
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/06/2004 à 17:30:40Meilleur moyen de stockage externe ?
Salut à tous !
j'aurai besoin de vos conseils éclairés....
j'ai décidé de m'acheter la carte exb-scsi pour mon triton, et j'aimerai savoir quel est le moyen de stockage externe le plus pratique et le plus fiable : disque dur, lecteur de cd-rom...? et quel modèle ou marque est préférable ?
merci d'avance de me faire profiter de votre expérience de la question !
j'aurai besoin de vos conseils éclairés....
j'ai décidé de m'acheter la carte exb-scsi pour mon triton, et j'aimerai savoir quel est le moyen de stockage externe le plus pratique et le plus fiable : disque dur, lecteur de cd-rom...? et quel modèle ou marque est préférable ?
merci d'avance de me faire profiter de votre expérience de la question !
Elwood groove
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 22/06/2004 à 00:30:19
Moi j'utilise un ZIP Iomega, ça marche très bien. c'est fiable, le temps de chargement assez court et c'est robuste.
Seumeu
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 22/06/2004 à 01:02:26
Tout à fait d'accord avec Elwood,(a part pour le temps de chargement. Mon Triton à 64 Mo et y mets quand même une bonne minute voir 2 pour avaler tous les samples que je lui donne.) C'est quand même le meilleur moyen pour l'instant. Y a pas mieux. A si le Triton Studio avec le graveur mais bon c pas l'même prix.
DjayBuzz
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 22/06/2004 à 02:58:25
Citation : Moi j'utilise un ZIP Iomega, ça marche très bien. c'est fiable, le temps de chargement assez court et c'est robuste.
IDEM
One_
1188
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 22/06/2004 à 15:33:26
Merci à tous pour vos avis
par contre... je connais pas grand-chose au fonctionnement d'un zip !
est-ce qu'il y a un lecteur et des disques interchangeables ? comment ça marche ?
et quelle est la capacité maximum de stockage ?
(pour les disques durs c'est 4 giga je crois)
par contre... je connais pas grand-chose au fonctionnement d'un zip !
est-ce qu'il y a un lecteur et des disques interchangeables ? comment ça marche ?
et quelle est la capacité maximum de stockage ?
(pour les disques durs c'est 4 giga je crois)
DjayBuzz
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 22/06/2004 à 20:39:57
Citation : je connais pas grand-chose au fonctionnement d'un zip
C'est a peu pres comme les lecteurs de disquette 3,5". Tu mets ton disque dedans et hop
Citation : est-ce qu'il y a un lecteur et des disques interchangeables
Il y a des lecteur Zip 150mo et 250mo, des disques 100mo et 250mo.
Les lecteurs Zip 100mo ne prend que les 100mo par contre le 250 prend les 2.
Citation : quelle est la capacité maximum de stockage ?
Comme j'ai dit plus haut, maintenant ils ont fait des lecteurs Zip 750mo mais je ne pense pas qu'ils en ont fait en SCSI, faut te renseigné la dessus.
One_
1188
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 24/06/2004 à 18:28:39
Merci pour ces infos précieuses....
seulement un autre truc me titille !...
un disque dur de 4 Go ça a l'air pas mal aussi ! quel est le temps de chargement avec ce genre de joujou ??
est-ce fiable ?
et pour finir le tour des moyens de stockage, que penser des graveurs de CD rom? est-ce qu'en plus il permettent de charger des sons directement à partir de cd roms d'échantillons ?
en utilisez-vous ?
seulement un autre truc me titille !...
un disque dur de 4 Go ça a l'air pas mal aussi ! quel est le temps de chargement avec ce genre de joujou ??
est-ce fiable ?
et pour finir le tour des moyens de stockage, que penser des graveurs de CD rom? est-ce qu'en plus il permettent de charger des sons directement à partir de cd roms d'échantillons ?
en utilisez-vous ?
ear2
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 05/07/2004 à 14:13:43
Salut,
J'utilise un HD 4GO pour mes sauvegardes triton, c'est top surtout pour les samples. 64Mo de sample ca fait plus de la moitié du ZIP. J'ai trois piano stereo à 2 layers de 64Mo et ca m'obligerai d'avoir 3 zip...
Avantages d'un HD, beaucoup plus rapide qu'un zip et beaucoup d'espace disque.
Désavantage, prend plus de place et est plus bruyant que le zip.
Par contre les HD 4Go sont de plus en plus dure à trouver, tu peux mettre un HD plus gros mais le synth formatera que 4Go.
Entre HD et ZIP tu as le Jaz qui est pas mal, mais les cartouches sont chères.
Bonne zic et @+
J'utilise un HD 4GO pour mes sauvegardes triton, c'est top surtout pour les samples. 64Mo de sample ca fait plus de la moitié du ZIP. J'ai trois piano stereo à 2 layers de 64Mo et ca m'obligerai d'avoir 3 zip...
Avantages d'un HD, beaucoup plus rapide qu'un zip et beaucoup d'espace disque.
Désavantage, prend plus de place et est plus bruyant que le zip.
Par contre les HD 4Go sont de plus en plus dure à trouver, tu peux mettre un HD plus gros mais le synth formatera que 4Go.
Entre HD et ZIP tu as le Jaz qui est pas mal, mais les cartouches sont chères.
Bonne zic et @+
One_
1188
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 05/07/2004 à 15:23:59
Ok Ear2, merci de ton aide !
est-ce qu'il y a une marque plus interessante qu'une autre pour le disque dur ?
et quelles caractéristiques doit-il avoir pour etre reconnu par le triton?
est-ce qu'il y a une marque plus interessante qu'une autre pour le disque dur ?
et quelles caractéristiques doit-il avoir pour etre reconnu par le triton?
ear2
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 05/07/2004 à 19:38:47
Une marque non, un type non plus...
Le triton est récent et prends tous les disques ... Enfin à ma connaissance, regarde chez korg si ils donnent des restrictions sur la chose.
Perso j'ai un disque Quantum fireball 4Go dans un boitier LaCie et ca fonctionne très bien.
Regarde sur eBay pour des occases.
@+
Le triton est récent et prends tous les disques ... Enfin à ma connaissance, regarde chez korg si ils donnent des restrictions sur la chose.
Perso j'ai un disque Quantum fireball 4Go dans un boitier LaCie et ca fonctionne très bien.
Regarde sur eBay pour des occases.
@+
- < Liste des sujets
- Charte