Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet J'ai échanger mon fantom-s contre un triton

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 566 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai échanger mon fantom-s contre un triton
Hum je me demande si j'ai bien fait mais en tout cas j'était contant de revoir un triton
car le mien je l'avais vendu a l'époque
2
C'était quel Fantom, et pour quel triton ??

Pourquoi ce choix ....???



( Vive le fantom X8 )
3
RHaaaaaa :oo:
comment ce fesse que j'ai oublier ton ce poste
POurquoi j'ai echanger mon fantom contre un triton??
fantom-s contre triton 61.
1 er sampler inutilisable
2 e bon son mais avec un bruit de font désagréable une sorte de souble ou autre qui fait mal au oreille et qui est épuissant a force ca ne le fait pas sur tout les son mais sur presque la totalité moi qui suis sensible des oreille je suis servie d'ailleur il paria s que le porbleme est le meme sur le G70 le nouvelle arangeur de roland qui n'arrange pas les chose finalement j'ai pas ce problemem sur le triton et encore moi sur le motif sur le motif le son est NIkel
alors j'acheterais pas leur fantom x il a queslque nbon son c'est sur mais trop de defaut sonord. je me demande si les ingénieurs de roland son sourd ou sous mal payer.

Jai acheter le fantom fa76 au debut je l'es evendu en pensent que le fantom-s aller coriger les probleme que nenie de plus la création des son est bizarrement moin bonne que sur le fantom fa76.
ha oui avec le fantom fa76 roland commencait a ce foutre de la geule du monde non seulment pour le son mais aussi pour le matério utiliser et la carte mère a l'interieur est vraiment petit puis il y a rien que du vide si vous ouvrer vautre triton c'est autre chose il y a plus rien a voire
alors je me dit que roland pouvais depuis le debut avec le fantom fa76 faire un vrais synthé 128 voies et lui bourrer de rom et surtout lui mettre plein de plot d'extention pour rajouter une multitude de carte 8 par exemple au lieux de 2 et un emplacement de carte srjv ridicule.
je suis vraiment deçus de roland il ne m'érite pas qu'on s'atarde sur leur synthés.
on s'entape des couleur sur l'écran si c'est pour masquer la médiocriter de leur rom mal sampler et bien c'est rater.
le toucher du clavier est bon ainsi que l'aftertouche meme meilleur que korg et motif mais le plastique utiliser est vraiment etrange on veux meme pas le toucher de peur de rayer les note a la longue de plus les plastique sur le coté suse très rapidement la pinture ce déteriore tout ces petit détaille son asser frustrant car le synthé perd de ca valeur pour rien meme si on est soigneux.
ET je n'est pas eu ces probleme avec korg et yamaha.
Bref le fantom aurait pu devenir une exelente machine si il avait fait un effort franchment le fantom fa 76 bien contruit aurait fait pas mal d'ombre à korg et yamaha mais il n'a meme pas été foutu d'ètre l'ombre de lui meme.
4
Mais si je comprend bien, les problèmes que tu décris....sont à propos du fantom fa76 et S....pas du X8, si ...?!

J'l'ai essayé, et j'ai bien aimé le toucher, les pads avec vélocité, mais surtout l'interface avec l'écran couleur....c'est pas juste un gadget...c'est réellement hyper facile et plaisant de naviguer dans la bête....De plus on peut lui coller jusqu'à 4 cartes SRX....( bon il doit en avoir 3 d'biens, sur la dizaine, ok...mais c'est déjà ça....)

Le motif es est moins attirant pour moi, de par son aspect, le ti écran, et la complexité aussi...bien que certains démentent....