Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Studio 61
Photos
1/91
Korg Triton Studio 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet 95 controleurs midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 410 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 95 controleurs midi
bonjour a tous ,
ma question est la suivante ...
esceque le triton studio possède seulement 95 controleurs midi ? ( sachant que la norme est plutôt a 127 ) .
je pose cette question car je travaille en standalone avec un autre synthé et cet autre synthé a 127 controleurs .
a partir du triton studio je voudrais accéder au controle 110 de l autre synthé mais le triton studio s arrète a 95 controleurs .
alors comment faire ???
esceque le triton studio n a pas plutôt 95 controles assignables pour 127 possibilités plutôt ?
si quelqu un aurait la gentillesse de bien vouloir m éclairer .
merci d avance pour vos réponses .   

 

 

2

Bonjour à toi,
Alors d'après ce que je sais du triton, je penserais que tu as raison sur ta dernière hypothèse, à savoir, il y a 127 possibilités et 95 assignables...
Je n'avais jamais testé dans ce sens là à vrai dire... j'utilise plutôt une surface midi pour compenser le manque de potards et faders de mon TS, et dans ce sens, logiquement, il n'y a aucun souci...

A mon avis bien que tu sois limité à 95, il doit y avoir 127 possibilités,

[Mode TermS SI on] parce que electroniquement parlant, il est bien plus dur de faire "95" que "127", puisque 127 c'est 7 bits, alors que 95, c'est 7 bits avec un limiteur à 95 pour empecher l'OS d'adresser des messages aux autres (96-127)
[Mode TermS SI off]

En resumé et simplifié si tu ne connais pas l'electronique :
il me semble plus logique, niveau conception, qu'il y ait 127 possibilités mais seulement 95 assignables...
Après je suis pas ingénieur chez Korg non plus...

Donc bon, je laisse le soin à quelqu'un de plus experimenté que moi d'affirmer ou d'infirmer cette théorie...
(Je n'ai mon TS que depuis 6 mois... et même en jouant tous les jours avec je ne connais pas tout de la bête...)

En espérant avoir pu t'éclairer un peu ...

A vot' service m'sieur ! 

3
merci pour ta réponse .