< Tous les avis Kurzweil K2000 VP
Kurzweil K2000 VP
Kurzweil K2000 VP

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Docteur Frog Docteur Frog
Publié le 06/05/02 à 12:22
Avis à tous les utilisateurs de K2000, V2, V3 et VP - L'OS 3.87 Calvin ou Janis est toujours d'actualité. De plus, grâce à cette mise à jour et si vous possédez les options ROM1 Orchestral et ROM2 Contemporary qui ajoutent en ROM 230 programmes suplémentaires et 100 Setups d'un qualité sonore digne de samples "haut-de-gamme", des nouveaux programmes développés par Vangelis lui-mêmes sont disponibles gratuitement.
Vous pouvez me contacter à l'adresse en lien.
signé Docteur Frog

Depuis la dernière mise à jour OS 3.87, le K2000 reprend beaucoup de paramètres du K2500. Que ce soit sur le plan sonore ou sur le plan de l'édition.
La qualité des intruments n'est plus à refaire, et vous connaissez beaucoup de marque qui vous propose, après 11 ans de commercialisation d'un produit qui a su évoluer avec son temps, 11 ans plus tard une mise à jour ?
KURZWEIL, uniquement

Les sonorités KURZWEIL sont aujourd'hui audibles dans n'importe quel type de production. De la Techno (Propelerhead) en passant par l'indus ou le rock (Nine Inch Nails, Smashing Pumpkins, M.Mason, Pink Floyd,...) ou bien la pop (D.Bowie, Peter Gabriel, G.Yared,...), le Neo metal (Dream Theather - Rammstein-,...) ou variété (trop de références....)....etc, Aucun artiste professionnel ne peut s'engager sur une production digne de ce nom sans avoir au moins un instrument Kurzweil. A vous d'interpréter cette dernière phrase comme bon vous semble :-)

J'utilise personnellement le K2000VP depuis 1998 et le K2500 depuis 1996 que je viens de changer pour un K2600. Comme pour toute machine, en creusant on trouve toujours quelque chose à redire sur tout et n'importe quoi... Ce qui m'amuse le plus aujourd'hui en regardant les annonces d'occasion d'instrument de musique ( samplers/synthés/workstations/claviers maîtres) , c'est que l'on ne trouve quasimment pas d'instrument KURZWEIL à vendre. Pourquoi ? d'après vous.... :-) Seuls les utilisateurs de K2500, qui par nécessité Hardware ont besoin de passer sur K2600, revendent leur ancienne station de production musicale/workstation. Curieusement, c'est un peu comme les voitures de sport ou de luxe, quand on possède un Kurzweil ou qu'on a déjà pris le temps de travailler avec un K2000/K2500/K2600, on ne peut pas faire machine arrière. On peut éventuellement diversifier les genres avec d'autres produits d'autres marques, mais le coeur de toutes vos productions restera un Kurzweil...
Bonne utilisation - Cordialement
Dr Frog.