Bruit cyclique sur le k2000vp
- 8 réponses
- 5 participants
- 880 vues
- 6 followers
vinsynte
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2007 à 17:02:22Bruit cyclique sur le k2000vp
Salut,j'ai un bruit important avec le multieffet du k2000vp,sur les sorties mix comme au casque.si je coupe le multieffet il n'y a pas de bruits.Le bruit est cyclique et intervient 2 ou 3 minutes aprés l'allumage du synthé.
peut importe l'effet sélectionné le bruit apparait.
NB si je maintien une note enfoncée le bruit s'estompe!
j'ai tout essayé,hard reset,changer les jacks,prise de courant,
si quelqu'un connait ce problème? MERCI à vous
peut importe l'effet sélectionné le bruit apparait.
NB si je maintien une note enfoncée le bruit s'estompe!
j'ai tout essayé,hard reset,changer les jacks,prise de courant,
si quelqu'un connait ce problème? MERCI à vous
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 18/09/2007 à 13:34:59
Salut !
Le chipset Digitech qui est utilisé pour les effets du K2000 est réputé pour être instable et fragile.
Le mien a fait pire : il partait en boucle tout seul comme un grand... Un larsen avec un effet intégré.... Fort, non ??
Le seul remède a été le retour chez Kurzweil France (qui existait encore à l'époque)...
Soit tu peux te passer de l'unité d'effets, soit... ça sent la réparation...
Le chipset Digitech qui est utilisé pour les effets du K2000 est réputé pour être instable et fragile.
Le mien a fait pire : il partait en boucle tout seul comme un grand... Un larsen avec un effet intégré.... Fort, non ??
Le seul remède a été le retour chez Kurzweil France (qui existait encore à l'époque)...
Soit tu peux te passer de l'unité d'effets, soit... ça sent la réparation...
vinsynte
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 18/09/2007 à 18:33:21
Ok ,merci,il est vrai que je peux m'en passer mais c'était au cas ou !salut!
Equinoxe30
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 24/09/2018 à 20:26:12
Idem ! Il suffit de couper les effets et ça marche nickel ! Merci du tuyau !!!
EQUISTDIO.NET - Découvrez le site de 2 musiciens passsionnés de synthétiseurs et de musique electronique.
http://www.equistudio.net
RIVERA-SHOW cabaret dîner-spectacle :
ENG152
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 22/06/2022 à 23:03:22
bonjour : j'ai eu ce problème et du coup j'ai passé 10 ans à jouer sur cet excellent instrument sans les effets. La solution est simple : il faut ouvrir l'engin et virer les deux SRAM Holtek HT6116-70 (c'est marqué dessus) et les remplacer. Ces pièces coûtent environ 5€ pièce, mais pour les faire venir de chine c'est une horreur (compter deux semaine et 50€ de port + 12,50€ de taxes). J'ai fait cela sur le mien et tout est rentré dans l'ordre. j'espère avoir pu aider.
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 23/06/2022 à 00:30:01
Merci pour le tuyau mais, quand on n’y connait rien en électronique, c’est tout simplement infaisable.
(le facepalm est pour mon incompétence, pas pour ton message )
En tout cas, c’est toujours bon a savoir...
ENG152
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 09/11/2023 à 13:28:04
Citation de KaeRZed :
Merci pour le tuyau mais, quand on n’y connait rien en électronique, c’est tout simplement infaisable.
Salut,
Alors, non, il n'y a pas besoin de connaissances en electronique : les deux SRAM Holtek HT6116-70 se clipsent tout simplement :
Débrancher l'appareil, l'ouvrir avec un tournevis, localiser les SRAM, les retirer avec ses doigts, mettre les nouveaux dans le même sens et roulez petit bolide !!! Voilà voilà !
Zinouka
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 09/11/2023 à 13:40:30
Bonjour,
Ou alors...router l'audio vers le BUS A > Jack out A et B à l'arrière.
Le bus d'effet n'y passe pas.
Ou alors...router l'audio vers le BUS A > Jack out A et B à l'arrière.
Le bus d'effet n'y passe pas.
L'obstacle est le chemin.
non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 12/11/2023 à 01:01:22
@Zinouka : c'est effectivement ce que je fais...en utilisant à l'occasion une pédale Zoom MS70CDR à la place des effets internes.
@ENG152 : merci pour cette précision très utile.... Du coup, je vais essayer de commander ces petits composants...
@ENG152 : merci pour cette précision très utile.... Du coup, je vais essayer de commander ces petits composants...
- < Liste des sujets
- Charte