Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000 VP
Photos
1/134
Kurzweil K2000 VP

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet difference k2000/k2000vp/k2500

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 176 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion difference k2000/k2000vp/k2500
bonjour;il y a t-il une difference entre le k2000 et le k2000vp au niveau sonnore et entre le k2500?
2
Bonjour

Entre le K2000 et le VP aucune différence, c'est le même hardware. Ce sont les programs en preset qui sont différents.
Le K2500 sonne différent (plus dynamique, plus clair et moins coloré).
Certains échantillons ont été retravaillés aussi et si ce dernier est équipé du bloc d'effets "KDFX" (non dispo sur la série 2000), c'est le jour et la nuit autant en terme de qualité que de possibilités et de nombre d'effets (le module FX Digitech de base qui équipe entre autre les K2000 est vraiment moyen avec un grain très métallique)

Après il y a d'autres différences internes (polyphonie, synthèse VAST plus puissante, RAM, etc...)

@+

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 15:18:41 ]

3
Même si le hardware est indentique entre le K2000 et le VP, il y a quand même quelques subtilités qui les différencient :
- le VP est forcément livré avec l'OS v3 qui apporte un vrai séquenceur et une meilleure gestion des objets (en mémoire et pour les sauvegardes)
- le K2000 est d'origine sans RAM pour importer des samples. Le VP avait d'usine 2 Mo. C'est pas grand chose, mais c'est mieux que rien. C'était en tout cas suffisant pour charger les sons de la collection 'Analogue' fournie sur 30 disquettes....
4
Je sais bien, mais il demandait au niveau sonore et sur ce point c'est kif kif ;).

Après l'OS est le dernier mais peut être mis aussi sur les anciens tout comme la RAM et les disquettes fournies (qui ne le sont pas forcément en occasion). La seule différence qui est fixe concerne les presets grosso modo.

Dans ce cas on peut aussi ajouter que les VP sont plus fiables que les premiers K2000, le hardware est le plus récent et ils ont corrigé certaines choses avec le temps ;)

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 16:05:09 ]

5
merci de vos conseils avec un peu de retard!pour etre plus precis,je suis principalement interresse par les sons de piano acoustique et electriques de kurzweil:donc,vaut-il mieux acheter un pc3 ou k2500 par exemple (je ne me sers pas de sequencer,ni de sampler,ce qui m'importe le plus c'est uniquement dans la qualite acoustique uniquement merci encore pour vos conseils
6

Tout-à-fait !

Selon moi, si la lecture de samples ne t'importe guère mais que les sons de claviers (pianos & autres) sont ta priorité, un PC3 sera peut-être plus adapté à tes attentes.

Après, selon ta préférence pour le type de clavier, tu as le choix entre :

- PC361 : 61 touches

- PC3 : 76 touches

- PC3X : 88 touches lestées

bravo

7
+1 pour le PC3 par rapport au K2500 pour les sons de piano/EP.

Maintenant tout est affaire de goût pour les sonorités pianistiques (et de toucher pour ma part), il faut pas hésiter à écouter les 2.

Fred

8

Il me semble que le PC3 intègre les ROMS de la série K agrémentées de nouvelles...
Mais, comme la synthèse VAST a pris un sérieux lifting depuis la série K, il peut y avoir des différences au niveau du rendu final.

Donc, comme le dit le capitaine, si tu as l'occasion de faire une écoute comparative, ce serait l'idéal.

 

9
merci,j'ai compris pc3 ! merci beaucoup!a+
10
puisque je vois que vous etes bien branche kurzweil,une derniere question svp:j'ai une affaire a saisir concernant un pc88 kurz,mais est-ce que les sons de pianos peuvent tenir la route par rapport au k2500 par exemple ou se rapprocherait plutot aux sons d'un k2000;encore merci