Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500
Photos
1/199
Kurzweil K2500

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2500 (série)

Sujet Branchement des footswitchs

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 647 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement des footswitchs
Bonjour!
Je viens d'acheter un K2500X d'occase, et je compte l'utiliser comme clavier de scène principal, un peu à l'image d'un certain Jordan Rudess. Donc, je cherche à brancher un footswitch qui me servirait à passer d'un son à l'autre, mais je ne sais pas ou brancher la pédale, et je ne trouve pas de chapitre qui traite de ça dans le manuel.
Et puis tant qu'à poser des questions, il faut utiliser quel mode pour programmer ces changements de sons?
Merci!
-Raf'
2
J'utilise cette manière pour changer de patch en concert :

D'abord, il faut brancher une pédale switch dans une entrée switch (la deux par ex).
Tout se passe dans le mode [Setup]. Tu presses [Edit], le bouton [more>], puis [FOOTSW], tu choisis FtSw2: Moment, Dest: DataInc, On:127.
Ensuite, tu places tous tes setups avec les mêmes réglages les uns après les autres.
Et c'est tout :clin: .
3
Merci infiniment! Je vais y aller de ce pas pour essayer tout ça! :lol: J'aurai sûrement d'autres questions à poser d'ici quelques temps!
4
N'hésite pas!
5
Voila, j'ai déjà d'autres questions...

Tout d'abord, concernant les sons : j'aimerais bien trouver quelque part le fameux "liquid T lead" utilisé par Jordan Rudess. Est-ce qu'il est dispo sur le web? ou je dois acheter ça sur un rom séparé?

La 2ème question est un peu plus alambiquée! J'aurais voulu savoir si il est possible de programmer, sur un setup, que lorsque je joue une note X ou Y dans le bas du clavier ça lance un petit sample (style un arpège ou une simulation de carillon) que j'aurais enregistré au préalable avec le séquenceur?

Merci d'avance!
6
Pour une parfaite imitation de Jordan Rudess :??:, tu trouveras entre autre le lead de Liquid Tension dans une Rom Object du K2600 sur le FTP de kurzweil:
ftp://ftp.youngchang.com/pub/
Profites-en au passage pour faire un update de ton système si ce n'est pas déjà fait!
7
J'ai un K2600, je suppose que c'est la même chose sur le K2500.

Tu peux programmer des zones plus ou moins grandes pour chaque layer, dans la section [KEYVEL]
Tu peux y assigner facilement un arpège en activant "ZoneArpeg:On" du mode [CH/PRG], ou un sample quelconque.
Tu peux faire partir une séquence ou un pattern du séquenceur à parti de la section [COMMON] du mode setup en sélectionnant une "song". Toutes les pistes de la séquence doivent être assignées à des canaux midi différents du mode setup. Le mieux est que tu regardes comment sont construit les setups utilisant des séquences. Il faut bien configurer le mode [ARRANG] de la page [COMMON] du séquenceur.
Il y a une bonne utilisation des séquences dans les setups du K2600 que tu peux télécharger sur le site de Kurzweil.

Bonne chance :clin:
8
Okay... j'ai encore beaucoup de lecture avec le manuel... :lol: Et après je vais essayer gentiment de maitriser tous ces paramètres mais dieu que c'est compliqué... :|
Enfin, on n'a rien sans rien! Et je suis super content de cette machine qui semble avoir un potentiel monstrueux une fois qu'on sait l'utiliser!