Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500
Photos
1/199
Kurzweil K2500

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2500 (série)

Sujet Pour le live?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 797 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pour le live?
Voila tout est dans le titre,
Je sais qu'il a un puissant séquencer mais est qu'on peut muter les partie en live, je fais de la techno donc j'aimerais rajouter les instruments au fur et a mesure et pouvoir les enlever...etc
Bref on peut joué avec des pattern déjà près?
Merci d'avance
2
Yeah.

Je t'engage à aller voir ce forum où est expliqué le fonctionnement du séquenceur du K2000. Il est le même que sur le K2500, en gros.
3
Merci pour les explication mais on peut mettre combien de piste dans un song
(si j'ai bien compris plus il y a de piste dans un song plus il y a d'arragement supplémentaire possible)
4
Il y a 16 canaux MIDI et chaque track d'une SONG est routé vers un canal MIDI. En théorie ça fait donc 16 tracks. Mais si l'une des 16 pilote un autre arrangement de 16 tracks, ca fait plus.

Cela étant, il ne faut pas se leurrer : 16 canaux MIDI, ça signifie 16 programmes. Ce qu'il faut considérer en tout état de cause, c'est que le K2xxx est multitimbral 16 parties.
5
Donc on peut mettrepar exemple
Track 1 Synthé
Track 2 Synthé
Track 3 Synthé
Track 4 Basse
Track 5 Basse
Track 6 Arrangement
Track 7 Arrangement
Track 8 Arrangement
Track 9 Arrangement
Track 10 Batterie
Track 11 Batterie
Track 12 Batterie
Track 13 Batterie
Track 14 Batterie
Track 15 Batterie
Track 16 Batterie
Et en mutant chaque partie comme on veut pour faire évoluer tout un morceau
6
Non, sinon j'aurais juste répondu par oui à ton premier post... C'est un peu plus compliqué. Héhé.

Déjà, il faut savoir que pour muter/unmuter une piste du séquenceur, il faut entrer dans un menu. Au mieux, tu as accès à 8 pistes à la fois. Donc, ce n'est pas immédiat.

ce que je disais dans l'autre post, c'est que tu peux te faire une SONG "Arrangement" et plusieurs SONGs "parties" (ou STEPs).

Chaque SONG partie est formée d'une piste de synthé, une piste de basse une piste de batterie etc. Et ta SONG arranement peut déclencher tes SONGs parties une à une grâce à des touches du claviers ou n'importe quel autre controleur.

En partique, et en reprenant ton exmple, ça veut dire quoi ?

Ca veut dire que tu vas faire une SONG avec toute tes parties comme décrit ci-dessus. Appelons cette SONG ta song initiale. Ensuite tu te fais une SONG arrangement. Et chacun de tes STEP d'arrangement possède les caractèristiques suivantes :

  • Le STEP est ta song initiale mais avec certaines parties mutées.

  • Le STEP est déclenchable grâce à une touche du clavier, ou alors une octave complète.


Soit dit en passant, tu peux choisir que la transposition et la vélocité soit prises en compte ou non. Aussi, tu peux choisir de déclencher en mode latch on ou latch off, c'est-à-dire que le STEP est lu soit quand tu déclenches la touche, soit tant que tu appuies dessus.

En conclusion, ce que je veux dire, c'est que si tu veux faire un refrain, un couplet, un pont, et puis même une variation de couplet et une de refrain, c'est ok : 5 STEPs.
Mais si tu désires pouvoir muter/unmuter chacune des 16 pistes comme-ça-à-la volée-en-impro, ce n'est pas si simple. Après, tu peux toujours t'arranger pour organiser tes pistes de manière à avoir deux groupes de 8 et pas de souci de page de menu, mais bon... c'est pas comme une TR.


[EDIT] garde un oeil sur l'autre forum; le gars vient d'ajouter un message.