Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/11/2003 à 02:22:13Remplacer le lecteur de disquette
J'ai un rack K2500 et son lecteur est en rade, est-ce qu'il est possible de le remplacer soi même en achetant un lecteur de disquette standard ou bien faut-il passer par un réparateur agrée?
Si c'est le cas où en trouver un près de Blois, Orléans?
J'aimerais également ajouter un lecteur cd-rom scsi, quelles seraient les références conseillées et où en trouver(il y a de moin en moins de magasins qui vendent des lecteurs scsi)?
merci beaucoup d'avance !
Pc68
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 10/11/2003 à 09:25:29
Salut,
le lecteur de disquette peut être changé par un autre (3,5" floppy) de type ordinateur.
Les lecteurs CD, HD ou autre support SCSI peuvent être trouvé en occas sur E-Bay ou dans les magasins informatiques ou VPC
A+
0
denmicka
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 10/11/2003 à 13:59:29
Merci bcp Pc68 !!
0
stiiiiiiive
3637
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4Posté le 12/11/2003 à 12:53:21
Une petite question en Rab : est-il du domaine de l'imaginaire de remplacer ce lecteur floppy par un lecteur zip, si la taille est ok ?
Non, ce n'est pas du domaine de l'imaginaire, c'est tout à fait possible ! mais il te faut un ZIP SCSI !
Y en a qu'il le font aussi avec les Syquest EZ135/EZ230
Ca marche aussi sur les Tritons, etc...
A++
C-Real.
0
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
stiiiiiiive
3637
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6Posté le 13/11/2003 à 11:23:07
Oki oki... je vais arreter de l'imaginer, et y penser plus serieusement.
Salut j'ai eu ce probleme, en achetant un lecteur de disquete neuf ça ne marche pas
la solution que j'ai trouvé...
c'est d'acheter un vieux lecteur de disquete avec des jumper style disk dur.
j'ai trouvé le mien dans un magasin d'occasion sur un vielle ordi compac cela ma couté 2 euro et ca marche depui 2 ans
0
stiiiiiiive
3637
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8Posté le 08/05/2004 à 22:03:32
Hors sujet : Bien le bonjour yannaxys. Tu es nouveau et possesseur d'un K25OO, ou me trompé-je ? Si tel est le cas, je te suggère de visiter les forums de ce site conscrés à la bête ; j'essaie plus ou moins de collecter des infos diverses, notamment dans le forum ci-linké... te voici au courant, ciaociao...