Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500
Photos
1/199
Kurzweil K2500

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2500 (série)

Sujet Impossible d'installer lecteur de disquette !

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 572 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Impossible d'installer lecteur de disquette !
Bonjour !
j'ai acheté un lecteur de disquette standard pour remplacer celui de mon K2500...
après l'avoir installé Quand je veux charger un truc d'une disquette,le voyant ne s'allume pas, semble ne pas chercher et affiche "problem of munting disk" :(((

Est-ce que ça vient d'un prob de compatibilité (quel modème choisir..?) ou d'une mauvaise installation ? :???:

merci d'avance !!
2
T'es sur du sens de ta nappe ?? t'as pas plie une broche au montage ??? t'es sur que c'est le bon lecteur ?? t'as rebranche l'alim ????
3
Oui dans l'un des post on m'a dit de prendre n'importe quel lecteur de disquette standard, ce que j'ai fait, ensuite je ne pense pas qu'il y ait des pliage sur la nappe car j'ai essayé avec l'autre lecteur et il se lance (le prob vient qu'il ne lit plus rien). après il reste les broches ,c'est possible il faudrait que je le teste sur mon pc pour voir, mais j'aimerais savoir si il y a des modèles spécifiques pour les kurzweil (en gros si je l'ai acheté pour rien...)
Merci beaucoup!
4

Citation : Oui dans l'un des post on m'a dit de prendre n'importe quel lecteur de disquette standard



=> et tu l'as fait ?? Moi quand j'ai entre les mains un appareil de ce prix là, je ne me base pas sur "ce qu'un mec me dit de faire" ... Ce que tu as fait est de la pure bidouille, il y a des lecteurs de disquette spécifiques à certaines marques ... Là, en faisant ça, tu as peut-être mis en panne le contrôleur de disquette ... A ta place, j'aurais demandé à un technicien compétent, pas au premier venu ! :oo:
5
Si au moins kurzweil était clair la dessus, que ce soit sur le manuel ou sur le site, RIEN sur les lecteurs de disquettes... Ah ça pour ajouter un DD, ou un lecteurs cd rom scsi, il y a tout ce qu'il faut ! En ce qui concerne les technicien agrées, sur le site officiel, ce ne sont que des americains, rien en France ! De plus par chez moi (loir et cher) lorsque je demande un technicien agrée kurzweil on me regarde :8O: (un peu comme ça) ! C'est pquoi j'avais posé la première question sur les lecteurs de disquette. Si 'lun de vous m'avait émis une seule réserve, je serai monté sur Paris et j'aurais demandé a un technicien, vu la thune que j'ai, ça l'aurait pas fait de dépensé x euros de main d'oeuvre et essence pour un lecteur de disquette s'il suffisait d'en mettre un tout simple...
c'est sur le post d'avant qu'il aurait fallut me dire que c'était risqué
Merci du coup de main :(
6
Ton message me fait penser à du déjà vu sous Linux sur orinateur PC.
il s'affiche quand l'O.S. ou le BIOS PC ne trouve pas physiquement le lecteur, soit parce qu'il est mort, soit qu'il est mal branché ou quand le lecteur a un brochage de connection non standart, spécifique à une marque (ça m'est arrivé avec Compaq et Packard Bell)
teste ton vieux lecteur sur un pc, même s'il lit pas, il doit être détecté par ton bios , ça te permet de vérifier que le cablage est + ou - standart. Si tu peux lire avec ce lecteur, c'est qu'il est vraiment standart et pas tout à fait mort ( des fois et même souvent , la fumée de cigarette fait un film très collant qui empêche la lecture)
sur ton K2500, essaie de brancher ta nappe dans l'autre sens (n'essaie pas de brancher l'alim dans l'autre sens) tu risques rien c'est que des flux de données qui transistent par la nappe
voilà, si ça peut t'être un peu utile ...
7

Citation : sur ton K2500, essaie de brancher ta nappe dans l'autre sens (n'essaie pas de brancher l'alim dans l'autre sens) tu risques rien c'est que des flux de données qui transistent par la nappe


Malheureux, tu veux l'achever ? A ton avis, c'est quoi des flux de données ? Ben c'est des signaux électriques, donc il ne vaut mieux pas inverser des polarités sous peine de créer une panne éventuelle : là, on nage dans la bidouille ! ça serait une dictée magique, mouais pourquoi pas, mais sur un appareil de ce prix, vous déconnez les gars ...
8
Je vous remercie, vraiment, j'ai décidé de l'nvoyer a un réparateur (même si ça va couter les thunes), en espèrant qu'il n'y ait pas de pannes. Avez vous des adresses sur la région centre ou région parisienne?

merci beaucoup, je pensais pas que ce forum était aussi actif :bravo:
9
Tu ne risque rien en inversant la nappe , c'est protege electroniquement ( à la masse )
n'importe quel lecteur marche mais faut mettre soit un lecteur ou on peut configurer le lecteur soit mettre une nappe longue et de le brancher sur l'un ou l'autre et hop çà marche !

10
:non: :oo: